webleads-tracker

Formation, éducation

Groupe Formation Systèmes : ouverture du cycle mastère « Expert en système informatique »

Groupe Formation Systèmes : ouverture du cycle mastère « Expert en système informatique »

Souhaitant proposer une filière entièrement dédiée à l’informatique de Bac +2 à Bac +5, Groupe Formation Systèmes ouvre en 2014 un nouveau Cycle Mastère « Expert en Système Informatique ». Iris Audouard revient sur les opportunités qu’offre la filière informatique.


Groupe Formation Systèmes propose depuis une dizaine d’années une filière informatique qui intègre plusieurs programmes. Le BTS Services Informatiques aux Organisations option Réseaux ou Développement s’effectue en 2 ans après le BAC. Il forme de futurs techniciens. Par la suite, les élèves peuvent continuer leurs études par le Bachelor Concepteur Développeur Informatique. Le recrutement est ouvert à tous les titulaires d’un Bac +2. Ce Bachelor permet aux élèves de prétendre au métier de développeur d’applications.

Désormais, les élèves peuvent poursuivre leurs études grâce au Cycle Mastère « Expert en Système Informatique » mis en place dès la rentrée 2014. Ce cursus peut être intégré directement après un Bac +3. « Avec ce diplôme, notre objectif consiste à former des ingénieurs qui interviennent sur des projets logiciels et qui s’impliquent dans le management d’équipe. La conception et le développement d’architectures logicielles figurent au cœur de ce cycle mastère qui prépare des professionnels avertis et polyvalents. Afin de mettre en place ce programme, nous collaborons avec une école d’ingénierie informatique à Evry. », explique Iris Audouard.

Cette nouvelle filière vise des diplômes ou titres reconnus mais également une insertion professionnelle réussie dans un secteur d’avenir. Tout au long de leur parcours, les élèves peuvent choisir entre l’alternance ou la formule tremplin et intégrer des SSII, grandes entreprises ou encore PME.

La capacité d’accueil des classes étant limitée à 20 places, l’entrée dans ces formations est nécessairement sélective. Pour déposer sa candidature, l’élève doit télécharger son dossier sur le site http://www.groupeformationsystemes.com ou le demander au 04 73 19 53 00 puis participer à une réunion d’informations* et à un entretien individuel.
* tous les mercredis de 14 h à 17 h sur inscription par mail à contact@gfs63.com ou au 04 73 19 53 00.

Pour les élèves et parents intéressés, l’école sera présente au salon Infosup du 23 au 25 janvier 2014 à Polydome à Clermont-Ferrand et ouvrira ses portes au public le samedi 1er février 2014.

Entreprises, si vous souhaitez accueillir un alternant au sein de votre structure, vous pouvez directement contacter un conseiller en formation au 04 73 19 53 00. Il pourra sélectionner pour vous les meilleurs candidats et vous aider dans les démarches de recrutement.

Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco
Catty Tavel 
En savoir plus :
http://www.groupeformationsystemes.com
04 73 19 53 00


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !