webleads-tracker

Banques, assurance, prévoyance

Pierre Chanelle – Assurance du Centre : courtier local à destination du particulier, du professionnel et de l’entreprise

Nouveau gérant, nouvelle adresse, nouveaux projets… L’Assurance du Centre s’inscrit dans une dynamique de développement local. Initialement implanté rue Fontgiève à Clermont-Ferrand, le cabinet de courtage en assurance accueille désormais ses clients à Chamalières.


  A l’issue de son DESS Gestion et management des entreprises en 2002, Pierre Chanelle intègre l’Assurance du Centre, cabinet de courtage en assurance implanté, depuis le 15 janvier 2014, au 31 avenue Voltaire à Chamalières. « Au fur et à mesure, j’ai fait mes armes au service production et acquis de plus en plus de responsabilités. Alors que Pierre Duplaix, le propriétaire de l’époque, recherchait un repreneur pour partir à la retraite, j’ai naturellement repris le flambeau en 2012 avec mon père. Les environnements fiscaux et sociaux ne sont pas faciles à appréhender lorsque l’on passe d’un statut de salarié à celui de dirigeant. Manager les salariés alors que l’on a été leur collègue pendant plusieurs années est une tâche peu évidente. Toutefois, cette reprise, ce n’est que du bonheur car j’apprends tous les jours et partage mon expérience avec d’autres entrepreneurs. »

Depuis la reprise de l’entreprise, des changements ont été initiés. « Nous avons beaucoup modernisé l’outil informatique. Nous sommes d’ailleurs en train de mettre en place la gestion électronique des documents ainsi qu’une formation du personnel afin de développer nos compétences sur les nouveaux outils de gestion de la clientèle. En parallèle, nous avons réalisé une nouvelle sélection des compagnies d’assurance afin d’obtenir un meilleur contrôle des fournisseurs et de proposer aux clients les compagnies d’assurances les plus performantes. Nous nous sommes concentrées sur 25 compagnies – grandes ou spécialisées –  dans le but d’accroître notre compétence. »

En tant que courtier « généraliste », l’Assurance du Centre est en passe de répondre à toutes les demandes du particulier, du professionnel comme de l’entreprise. « Par rapport à un agent général, nous avons l’avantage de proposer des offres de plusieurs compagnies. Notre objectif consiste véritablement à  accompagner notre client dans la recherche de la formule au meilleur rapport qualité-prix. ».
L’Assurance du Centre propose de couvrir tous les risques pour le particulier : voiture, habitation, santé individuelle, placements financiers, retraite, assurance vie, prévoyance et dépendance.
Ces contrats d’assurance destinés aux particuliers sont également adaptables pour les professionnels. Des garanties supplémentaires peuvent être souscrites telles que l’assurance des bâtiments professionnels et la responsabilité civile professionnelle.
Pour les entreprises, l’Assurance du Centre garantit la responsabilité civile, le dommage, les flottes automobiles, la prévoyance, la responsabilité civile des mandataires sociaux et l’individuel accident.

Proximité, réactivité, technicité telles sont les valeurs portées par l’Assurance du Centre qui affine sa stratégie de communication en opérant de nombreuses actions : e-mailing et autres campagnes de publicité. Le 23 novembre 2013 à Polydôme, Pierre Chanelle a créé l’événement en réunissant 190 personnes : « Cette soirée d’envergure a été l’occasion d’annoncer aux clients, prospects et personnalités publiques, notre rachat de la société et de présenter l’activité de courtage en assurance qui n’est pas forcément connue du grand public. ».

Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Catty Tavel

Logo_Assurance du Centre

 

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !