webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Electio Conseil : optimiser la communication des TPE et des artisans

Electio Conseil : optimiser la communication des TPE et des artisans

Création de sites Internet, formation, stratégie de référencement et de contenu… Electio Conseil assure à ses clients une visibilité optimale sur la toile. L’objectif de Félix Gimenez, gérant de cette société de conseils : « Démocratiser la communication et rendre les acteurs libres de leurs choix. »


 Après l’obtention, en septembre 2012, de son Master Management des Organisations à l’IUP de Clermont-Ferrand, Félix Gimenez a travaillé six mois chez Human Booster, une société de conseil spécialisée en gestion des compétences. « C’est à la fin de mon contrat, en août 2013, que j’ai fondé Electio Conseil avec le soutien de mes anciens employeurs. Il s’agit d’une agence de conseil en communication, spécialisée dans la création de sites Internet. ».

Dans un périmètre de 250 km, Félix Gimenez va à la rencontre de chacun de ses clients – notamment les artisans et les TPE qui ont de réels besoin – pour établir avec eux un bilan de leur stratégie de communication. Ensuite, ils déterminent ensemble les besoins de l’entreprise nécessaires à la création du support. Electio Conseil propose un site “clé en main” accompagné d’une formation permettant au client une gestion autonome de son site.

« Le système de gestion de contenu du site Internet, créé par une agence partenaire à Agen, est simple d’utilisation. Une fois qu’elle maîtrise l’outil, l’entreprise peut piloter son site. Une question, un doute après la mise en ligne, nous continuons de les suivre pour optimiser l’activité du site. »

Après quelques mois d’exploitation, Félix Gimenez dresse un bilan plutôt positif : “C’est une réelle satisfaction pour moi d’avoir pu monter mon entreprise. Le fait d’avoir des associés expérimentés à mes côtés a été déterminant dans mon choix”.

Un article de la rédaction du Journal de l’éco
Laura-Lise P.

 

 


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !