webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

EXCO : « Le 30 janvier 2014, venez partager un peu d’œcuménisme fiscal, mais ne vous attendez pas à un miracle ! »

EXCO : « Le 30 janvier 2014, venez partager un peu d’œcuménisme fiscal, mais ne vous attendez pas à un miracle ! »

En partenariat avec la Banque Nuger, EXCO présentera la loi de finances 2014 le 30 janvier prochain à 17h30 au centre Diocésain à Clermont-Ferrand. Jean-Pierre Casimir, professeur à l’université de Bourgogne et directeur du centre de Recherches Fiscales, mettra un point d’honneur à vulgariser les nouvelles mesures fiscales pour que ces informations soient accessibles à tous.


EXCO, cabinet d’audit, expertise comptable et conseil, lance la 12e édition de sa présentation de la loi de finances. L’occasion pour le grand public, notamment les dirigeants, de se tenir informé de l’actualité fiscale. « Nous présentons les principales nouveautés des lois de finances qui comprennent la loi de finances pour 2014, la loi de finances rectificatives pour 2013 – c’est-à-dire les mesures antérieures qui sont modifiées – et la loi de financement de la sécurité sociale pour 2014. Ces différents sujets concernent aussi bien la vie quotidienne des personnes privées que la fiscalité du patrimoine, la fiscalité professionnelle et le coût de la protection sociale pour les salariés. », déclare Jean-Luc Beaughon, associé directeur général EXCO Clermont.

Dans un souci de meilleure compréhension, EXCO a invité Jean-Pierre Casimir, professeur à l’université de Bourgogne et directeur du centre de Recherches Fiscales, à présenter la loi de finances 2014 durant 1h30. L’approche économique laissera place ensuite aux échanges autour d’un cocktail. « Au départ, nous animions cette conférence entre professionnels, mais nous nous sommes rendus compte que nous présentions les choses d’une manière un peu trop technique pour qu’elles soient bien comprises par un plus grand nombre de personnes. C’est pourquoi nous avons fait appel à un grand théoricien fiscaliste, Jean-Pierre Casimir, qui arrive, avec énormément de facilité, à présenter l’ensemble de ces mesures fiscales très austères et très hermétiques à comprendre, d’une manière très accessible. Qui plus est, il arrive à le faire avec excessivement d’humour, et ce dans un langage quotidien qui permet à tout un chacun de comprendre. »

Le nombre de places étant limité à 200 personnes, il est vivement conseillé de s’inscrire préalablement sur : http://www.exco.fr/fr/actualite-exco/exco-clermont-ferrand-manifestation-loi-de-finances-2014.html.

Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco
Catty Tavel

 

 

exco_1_col1_first1

 

Présentation Loi de finances 2014 – Gratuit, avec réservation
Jeudi 30 janvier 2014 à 17h30
Centre Diocesain, 133 avenue de la République, Clermont-Ferrand



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !