webleads-tracker

Services aux entreprises

18e Olympiades Sportives de la Pardieu : convivialité et sportivité au rendez-vous !

18e Olympiades Sportives de la Pardieu : convivialité et sportivité au rendez-vous !

Le coup de sifflet donné pour ouvrir la journée des Olympiades de la Pardieu se fera retentir dès 18h le 23 juin 2014 dans la zone d’activités de la Pardieu à Clermont-Ferrand où sont implantées près de 300 entreprises. Ces journées sportives placées sous le signe de la solidarité entre salariés se prolongeront jusqu’au 3 juillet 2014 et se déclineront en fonction des épreuves sportives choisies par les collaborateurs.


De belles soirées entre 18h et 21h sont à venir au cœur du parc technologique de la Pardieu qui a su attirer de grandes entreprises mondiales telles que le groupe IBM, Siemens ou Michelin. « En plus de sa performance, améliorons la vie sur cette zone et apportons plus de convivialité ! », voici le défi que l’Association Technopar s’est fixée depuis sa création en 1990 par des chefs d’entreprises soucieux de créer un événement fédérateur tel que les Olympiades sportives.

L’Association compte plus de 60 entreprises adhérentes et a pour mission principale avec comme partenaires le Conseil général du Puy-de-Dôme et Clermont Communauté de « répondre aux besoins des entreprises et de leur apporter une aide si nécessaire ». L’accent est mis sur la mise en œuvre d’actions « pouvant concourir au développement et au fonctionnement du parc » avec pour mot d’ordre le mieux-être des employés de toutes les entreprises de cette pépinière.

Ces Olympiades Sportives sont vectrices de valeurs que l’on retrouve dans la pratique de tous les sports : civisme, entre-aide, partage, esprit d’équipe, combativité… Autant de savoir-être qu’un chef d’entreprise veut voir développer chez ses salariés. Et tout ceci dans la bonne humeur !

Le travail sur la cohésion des entrepreneurs ou des salariés qui peuvent être d’entreprises différentes se font cette année à travers des épreuves de football, d’handball, de badminton en double (exclusivité de cette année), de rugby, de basketball, de volleyball et de pétanque qui correspondent chacune à huit soirées. Les épreuves, suivant les disciplines, auront lieu soit au Complexe des Cézeaux, soit au Gymnase du SUAPS ou encore au Hpark pour le rugby et à la Gare de la Pardieu pour la pétanque.

Du 23 juin au 3 juillet 2014, les Olympiades Sportives de la Pardieu sont donc un moyen de faire de nouvelles rencontres et d’échanger tout en participant à des activités ludiques. Dans un tel contexte, elles ne peuvent qu’être enrichissantes et sont là aussi pour éveiller des talents sportifs ! Des lots seront proposés par les entreprises partenaires pour les vainqueurs d’une épreuve sportive. Une soirée cocktail de clôture sera proposée le 3 juillet 2014 : animations et festivités sont prévues.

Alors un, deux, trois … Partez pour cette 18e édition des Olympiades Sportives !



Un article de Marie Cartigny

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !