webleads-tracker

Tourisme, restauration

1er parcours de GolfCross en France aux Portes du Sancy

1er parcours de GolfCross en France aux Portes du Sancy
Julien Maillard et Damien Aurousseau, en charge du développement de l’activité Golf Cross aux Portes du Sancy

Le 18 juillet 2013, le GolfCross a ouvert ses portes à la clientèle du complexe éco-touristique Les Portes du Sancy ainsi qu’aux amateurs de la petite balle ovale. Une première en France puisqu’aucune autre structure ne permet, à ce jour, la pratique du GolfCross. Damien Aurousseau et Julien Maillard, en charge du développement de l’activité, lèvent le voile sur ce sport encore peu connu du grand public.


Le GolfCross, c’est un peu un mix entre le golf, la randonnée et le rugby. Dans ce sport, originaire de Nouvelle-Zélande, la balle n’est plus ronde mais ovale et les trous deviennent des buts suspendus à 2,40 mètres de hauteur. L’objectif étant de placer la balle entre les perches, ce qui ne devrait pas trop dépayser les Auvergnats nés en terre d’Ovalie !

Ludique et accessible à tous, cette activité de plein air « responsable » peut se jouer sur tous types de terrain, ne nécessite pas un entretien régulier contrairement aux greens de golf et donc engendre moins d’impact sur la nature. Damien Aurousseau et Julien Maillard, en charge du développement du Golfcross, se sont suffis de 4 hectares de terres agricoles pour créer un parcours de 6 buts. Les débutants peuvent s’essayer à la petite balle ovale sur le practice d’un hectare doté de 3 buts prévu à cet effet.  Pour une partie (location du matériel inclus), compter 10 € par personne avec 12 € de caution. Le GolfCross s’adresse également aux entreprises qui séjournent à la résidence Sancy Resort le temps d’un séminaire ou d’un Incentive ! «Nous accueillons également les groupes et organisons des journées sportives dans ce lieu unique ! »

« Cette activité débarque en France et nous sommes, en réalité, qu’à la base du développement. Nous souhaitons diversifier l’offre GolfCross en développant un système de package clé en main avec différentes formules et en réalisant des animations dans toute la France. Pourquoi pas même, progresser jusqu’à l’organisation de compétitions qui permettraient de faire connaître le GolfCross et de professionnaliser ce sport sur notre territoire. », déclare Damien Aurousseau avant de poursuivre : « Pour le matériel de golf et la signalétique, nous travaillons avec Décathlon Clermont-Fd. Les balles sont fabriquées en très petites séries en Nouvelle Zélande. Nous sommes les seuls à pouvoir les commander. Une fois que nous avons démarré le projet, j’ai signé une exclusivité sur la France pour le développement de cette activité dans l’hexagone. L’objectif est dorénavant de promouvoir et de démocratiser cette activité éco-responsable ! Ainsi, nous sommes les seuls en France à pouvoir développer, plus tard, le GolfCross au-delà des Portes du Sancy.», poursuit Damien Aurousseau.

Alors que nos voisins anglais, allemands et hollandais développent pour le moment cette activité sous forme d’événementiel sur des parcours de golf classiques, la France n’avait jusqu’alors pas de parcours de GolfCross. La création d’un tel parcours au pied du massif du Sancy est une première en France et ce parcours est un des seuls en exploitation en Europe. L’Argentine et la Nouvelle Zélande ont déjà plus d’expérience et ont également des parcours de GolfCross. En Auvergne, cela devrait faire sensation auprès des amateurs de balles ovales en quête de grands espaces…



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !