webleads-tracker

#Metatag

Crédit Agricole Centre France et Wizbii dynamisent l’emploi des jeunes

Crédit Agricole Centre France et Wizbii dynamisent l’emploi des jeunes

Créer du lien, aider les jeunes dans leur recherche d’emploi et le développement de leur carrière, dynamiser le tissu économique local telles sont les missions communes de Wizbii et du Crédit Agricole Centre France sur le territoire. Les deux entreprises se sont associées en créant le dispositif “1er Stage, 1er Job” dont le 1er job dating s’est tenu le 14 novembre dernier à Clermont-Fd.


Un dispositif innovant pour dynamiser l’emploi des jeunes

Le 14 novembre 2017, les deux entreprises ont organisé un job dating à Clermont-Ferrand qui a marqué le coup d’envoi du grand dispositif  “1er Stage, 1er Job” favorisant l’emploi des jeunes sur le territoire. Ce dispositif online et offline est composé de :

· plusieurs job dating entre novembre et juin 2018 sur le territoire
· 1 espace en ligne avec des centaines d’offres d’emploi

Job dating : permettre aux jeunes du territoire de trouver plus rapidement un emploi…

Le job dating du 14 novembre 2017 a accueilli 90 candidats de 18 à 30 ans qui se sont réuni dans un lieu original et convivial.

Le Crédit Agricole Centre France propose ainsi une démarche innovante et adaptée aux nouveaux modes de recrutement. En effet, cet évènement privé s’est déroulé autour d’un apéritif dînatoire placé sous le signe de la convivialité et de l’échange informel. Une rencontre originale qui a permis aux jeunes diplômés d’effectuer des entretiens privilégiés avec les recruteurs de la région.

À l’heure où le chômage des jeunes (15-24 ans) atteint presque 25 % au niveau national (source : Eurostat, mai 2017), il s’agit d’une opportunité en or pour se faire repérer sur le marché du travail à Clermont-Ferrand.

…et aux entreprises de recruter !

10 entreprises de la région à la recherche de jeunes talents en CDD et CDI ont répondu présentes. Parmi celles-ci, le Crédit Agricole Centre France, mais aussi Yes It Is, Almerys, Somab, Dafy, Lojelis, Periscope Création, Sanders Centre Auvergne

22 postes étaient à pourvoir : conseillers clientèle, techniciens, consultants, développeurs informatique, ingénieurs réseaux, gestionnaires de paie, chefs de projets digitaux, assistants de gestion, commerciaux…



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !