webleads-tracker

Actu

Encourager la création et l’implantation d’entreprises sur le territoire

Encourager la création et l’implantation d’entreprises sur le territoire
Clermont Auvergne Métropole et l’Association Initiative Auvergne Innovation et Transmission (IAIT) ont signé une convention de partenariat le 18 octobre 2018 dans les locaux de la Direction Développement Economique.

Clermont Auvergne Métropole et l’Association Initiative Auvergne Innovation et Transmission (IAIT) ont signé une convention de partenariat afin de mobiliser 200 000 € sous forme de prêts d’honneur à destination des entrepreneurs locaux.


Ce nouvel engagement auprès d’IAIT, à hauteur de 200 000 €, confirme cette volonté de capitaliser sur les potentiels économiques et managériaux du territoire. Ce cumul de prêts intitulé « AT2i+ » a pour objectifs d’accompagner la création et le développement d’entreprises innovantes par la mobilisation de fonds et de compétences publics et privés. Sous forme de prêts d’honneur, le dispositif permet d’accompagner les créateurs sur un plan financier, mais aussi de leur faire bénéficier d’un dispositif pleinement intégré dans l’écosystème d’innovation clermontois.

Ainsi, la métropole accompagne et encourage la création et l’implantation d’entreprises sur son territoire par des conseils personnalisés et la mise en réseau de compétences. Différents services de la Direction Développement Économique soutiennent les porteurs de projets, qu’ils relèvent de l’implantation, du retour à l’emploi ou encore de l’économie sociale et solidaire. Elle place également l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation au cœur de ce développement économique et de l’attractivité du territoire.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !