webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

200 entrepreneurs du conseil, de l’ingénierie et du numérique réunis sur le thème « Innovons pour la mobilité » du 21 au 23 avril à Clermont-Ferrand

200 entrepreneurs du conseil, de l’ingénierie et du numérique réunis sur le thème « Innovons pour la mobilité » du 21 au 23 avril à Clermont-Ferrand

La Fédération CINOV vous donne rendez-vous pour un évènement unique qui rassemble les professionnels du conseil, de l’ingénierie et du numérique, ainsi que leurs partenaires et leurs donneurs d’ordre. Ce congrès aura lieu du 21 au 23 avril au Polydome à Clermont-Ferrand sur le thème “Innovons pour la mobilité”.


Nouveaux modes de communication, nouveaux modes de déplacement, nouveaux modes de travail… La mobilité, et ses outils associés, impacte notre vie, tant professionnelle que personnelle, mais aussi le quotidien des entreprises et leur place dans les territoires. Le Congrès CINOV est l’occasion de mettre en scène le vivier de talents, d’expertise, de créativité, d’innovation détenus par l’ensemble des entreprises réunies. Les adhérents du CINOV feront partie des intervenants, aux côtés des partenaires, de donneurs d’ordre ou de grands témoins. Ce Congrès sera l’occasion, à partir de témoignages, de montrer la complémentarité des différents types de conseils : techniques, technologiques, communication, management, développement personnel.

Des ateliers participatifs

Les ateliers participatifs seront concentrés sur les journées du jeudi et du vendredi. Ces ateliers permettront d’interroger les différents champs de la mobilité et de débattre des atouts et des contraintes de cette forme d’injonction. Que ce soit sous forme de table ronde ou en mode interactif, ils permettront des dialogues autour des outils de la mobilité, du développement personnel ou économique du à cette mobilité. Ces échanges apporteront un éclairage sur la mobilité spatiale, mais aussi agile et flexible, individuelle comme collective. Les nouveaux outils numérique et leurs méthodes seront eux aussi évoqués.

Un marathon des idées

Ce marathon des (bonnes) idées est imaginé comme un kaléidoscope de projets, réalisations et solutions innovantes… présenté de façon très rythmée par séquence de 10 minutes, alternant partenaires et adhérents CINOV.

Des conférences thématiques

Le congrès commencera avec une conférence de l’OPQIBI sur le thème des aides ADEME en 2016.  Une seconde conférence animée par le CINOV portera sur les conseils en management. La conférence plénière du vendredi permettra de mettre en perspective les moyens dont nous disposons pour faire de la mobilité à la fois un outil de développement des entreprises, de valorisation des territoires et d’épanouissement personnel, dans une société constamment en mouvement.

Vous pouvez découvrir le programme du congrès ici.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !