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Commerce

2019 : un bon cru pour le tourisme dans la ville de Lyon

2019 : un bon cru pour le tourisme dans la ville de Lyon

Classée parmi les 52 destinations à visiter en 2019 par le New York Times et Capitale Européenne du Smart Tourism, Lyon affiche de bons résultats touristiques en 2019. Tous les indicateurs sont au vert et ce, malgré une année marquée par de fortes perturbations (grèves et mouvements sociaux).


Lyon conforte ainsi sa place sur la scène internationale en tant que destination touristique de premier plan tout en développant un tourisme raisonné.

«Ces bons résultats constituent une victoire collective pour l’écosystème touristique lyonnais ! L’année 2019 confirme l’attractivité de Lyon sur la scène internationale et s’inscrit dans la continuité de nos efforts pour développer un tourisme raisonné qui bénéficie à tous, habitants et visiteurs», se réjouit François Gaillard, Directeur Général d’ONLYLYON Tourisme et Congrès


Une clientèle internationale de plus en plus présente

Avec une croissance de +6% sur l’année, l’aéroport Lyon Saint-Exupéry dépasse les 11,7 millions de passagers. Lyon est à présent reliée directement à 130 destinations à travers le monde. La proportion de la clientèle étrangère accueillie à l’Office de Tourisme dépasse celle de la clientèle hexagonale, avec 52%. Dans le top 5 des nationalités reçues au Pavillon ONLYLYON, on retrouve en 2019, les Espagnols, les Américains, les Allemands, les Britanniques et les Italiens.

Une année record pour les ventes de produits touristiques. Les ventes de produits touristiques réalisées par ONLYLYON Tourisme et Congrès et ses partenaires continuent à dynamiser l’écosytème touristique métropolitain.

On note ainsi une augmentation de 34% des ventes des produits sur le web, que ce soit des visites guidées, des balades en vélos électriques ou des croisières fluviales par exemple.2019 est également une année record en termes de ventes de Lyon City Cards, avec +20% par rapport à 2018 et 42000 cartes vendues. Ces très bons résultats sont complétés par les chiffres de la fréquentation des musées et attractions de la Métropole, avec respectivement 1,7 millions et 909431 visiteurs.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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