webleads-tracker

Commerce

ABC Automobiles pour trouver la voiture qu’il vous faut !

ABC Automobiles pour trouver la voiture qu’il vous faut !

Après plusieurs années d’expérience, Franck Pappalardo se lance une nouvelle fois dans la création en ouvrant ABC Automobiles. Installé à Lempdes, il achète et revend des voitures.


En quelques mots, pourriez-vous vous présenter ?

« Je crée des entreprises depuis 1997 car j’ai toujours eu de gros problèmes avec ma hiérarchie ».

ABC Automobiles, la dernière création de Franck Pappalardo, date de ce début d’année 2012.

Il explique que « l’étape la plus importante de la création est d’avoir un réseau, notamment pour acheter les voitures ». Ce réseau il l’a acquis grâce à ses années d’expérience dans le milieu automobile.

Pouvez-vous nous dresser le portrait de votre entreprise ?

ABC Automobiles fait de l’achat et de la revente de voitures, et sous-traite la partie mécanique. « Je traite principalement avec des particuliers mais aussi avec quelques professionnels. La clientèle est essentiellement locale, avec une faible partie nationale ».

Franck Pappalardo vend environ 15 voitures par mois, ce qui lui permet d’atteindre un chiffre d’affaires estimé à 1 000 000€. Si l’entreprise continue sa croissance, le créateur envisage d’acheter les bâtiments dans lesquels il est actuellement locataire.

L’implantation géographique de l’entreprise est très réfléchie : « J’ai choisi de m’implanter à Lempdes, car j’ai trouvé un dépôt très bien placé : il se trouve à côté d’un axe très passager ».

Franck Pappalardo assure : « je n’ai pas besoin de communication, puisque je suis dans le milieu depuis 25 ans, le dépôt se trouve sur un axe très passager, la communication se fait donc toute seule.

Toutefois on utilise LeBonCoin pour la vente de quelques véhicules ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !