webleads-tracker

Services aux particuliers

AGI France pour votre sécurité

AGI France pour votre sécurité

A l’origine Sylvain Dickodet se destinait à devenir ébéniste mais n’ayant pas trouvé de travail dans ce premier domaine, il a décidé de se reconvertir dans la sécurité afin d’augmenter ses revenus. Néanmoins ce nouvel entrepreneur garde toujours plusieurs cordes à son arc et n’oublie pas son tout premier métier. Après de longs efforts de préparation son entreprise de sécurité a vu le jour en avril 2012.


Racontez-nous un peu vos débuts et ce qui vous a motivé à monter cette nouvelle entreprise…

J’ai créé seul mon entreprise cette année, mon dossier a été validé le 16 Avril 2012. Au début de ma carrière professionnelle dans la menuiserie et l’ébénisterie, je travaillais également en tant qu’agent de sécurité, en effet cela me permettait de mieux gagner ma vie. A la fin de mes études je n’ai pas trouvé de patron pour m’embaucher dans mon propre domaine, car en général ils ne reçoivent qu’une majorité de stagiaires. C’est pour cela que j’ai décidé de me retourner vers la sécurité pour des particuliers. Je garde néanmoins le gout du travail dans la menuiserie et dans l’ébénisterie, je m’entraîne de temps en temps à la maison pour ne pas perdre la main. De toute façon j’aurais toujours mes diplômes si j’ai un jour besoin de revenir à mon métier initial. Ayant acquis de l’expérience dans la sécurité j’ai décidé de me tourner vers cette voie afin de mieux gagner ma vie en créant ma propre entreprise. Il faut savoir que pour pouvoir lancer sa propre entreprise de sécurité il est nécessaire de passer une série de diplômes qui témoignent des compétences requises. J’ai dû obtenir le Certificat de qualification professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité. J’ai commencé mes démarches au mois d’octobre 2011, et acquis la validation de mes compétences en janvier 2012.

Concrètement que fait votre entreprise ?

Je fais uniquement de la sécurité privée c’est-à-dire du gardiennage et des interventions. Je travaille aussi pour des magasins, cités du ciel…

Je travaille essentiellement sur le plan local. Pour l’instant Je sous-traite essentiellement des grosses entreprises, donc la clientèle n’est pas vraiment la mienne, mais cela me permet d’être certain d’avoir du travail en permanence. A plus long terme je souhaiterais développer ma société pour mon propre compte et me faire ma propre clientèle. J’ai l’intention de faire des opérations de publicité : créer un logo, faire imprimer des cartes de visite pour mieux faire connaître la société AGI FRANCE dans le département. J’espère réellement devenir indépendant et pouvoir embaucher des personnes pour développer mon entreprise à plus grande échelle. Je compte aussi faire partie d’un syndicat de professionnel, lorsque j’aurais le temps, pour me créer plus de contact.

 

Pour le contacter :

 

Sylvain Dickodet

Société AGI France

59 rue Salvador Allende

63800 COURNON D’AUVERGNE

06 50 39 04 29



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !