webleads-tracker

Santé, biologie, psycho, social

Bistrot B2K6 : deux passionnés au menu !

Bistrot  B2K6 : deux passionnés au menu !

L’un est fervent de cuisine, l’autre est épris de bons vins ; Jérôme Bru et Romain Billard vous ouvrent les portes de leur nouveau restaurant, B2K6, à Lempdes. Aux frontières de la gastronomie, ces deux passionnés de restauration mettent en avant un nouveau concept culinaire, la Bistronomie…


Tous deux issus de formation en hôtellerie, Romain et Jérôme travaillent ensemble pour la première fois à l’Hostellerie de Levernois (étoilé Michelin – ndlr) à Beaune, l’un en tant que sommelier, l’autre au cœur des cuisines. La Bourgogne permet aux deux compères de s’épanouir professionnellement ; Romain approfondit sa culture viticole (Bourgogne !), Julien s’investit auprès des producteurs locaux pour répondre aux exigences des Relais et Châteaux.

Ras-le-bol ou réelle envie d’être à leur compte, Romain et Jérôme décident, quelques années après leurs premiers pas dans la gastronomie, d’ouvrir leur propre restaurant à Lempdes. Un retour aux sources pour Romain, une nouvelle perspective professionnelle pour Jérôme… Ouvert depuis le 11 septembre dernier, Romain et Jérôme voient en B2K6, l’aboutissement concret de leur union de travail et de leur société UMAMI S.A.S. « Umami symbolise la relation et l’union de toutes les saveurs, du sucré au salé en passant par l’amer et l’acide, que l’on peut trouver dans un même produit.» Au sein de cette société, Jérôme est président, Romain est vice-président « en tout cas sur le papier » précise le sommelier, « pour la petite anecdote, nous avons tiré à la courte paille ! ».

Le bistrot B2K6 propose « une cuisine française réactualisée dans laquelle on intègre une cuisine du monde. Jérôme apprécie particulièrement les épices, cela permet de développer autrement les arômes. Nous travaillons également avec beaucoup de fournisseurs locaux. » Romain confit également avoir fait rentrer du Saint-Pourçain et du Côte d’Auvergne dans sa carte des vins. L’objectif qu’ils se sont fixés ? La bistronomie. « C’est-à-dire travailler de bons produits et de bons vins. S’éloigner de la haute gastronomie en proposant un service moins strict, mais en respectant les aliments et les saveurs. Autre point d’honneur, la présentation et la qualité de nos plats. Nous refusons de privilégier le chiffre aux dépens de la qualité ».

Un mois seulement après l’ouverture officielle, il est difficile de faire un bilan mais, « nous sommes fiers de voir que les samedis affichent complets et que les mardis et mercredis midis ne désemplissent pas.» Un constat encourageant qui leur permet de parler d’avenir « pour la suite pourquoi pas augmenter nos effectifs (à l’heure actuelle ils sont 4, dont 2 apprentis –ndlr), agrandir la structure…on a plein de projets ! »

Pour finir, pour ceux qui restent intrigués par le choix du nom donné au restaurant, Romain Billard revient sur la signification de B2K6 : « B2 pour Bru et Billard, nos deux noms de familles, K6 pour la référence à la crème de cassis, produit phare de la Bourgogne, région où nous nous sommes rencontrés. Le K quant à lui est un clin d’œil à Kitchen, cuisine en anglais ». Le tout forme Baie de Cassis, subtile rapport au fruit !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !