webleads-tracker

Tourisme, restauration

Le premier atelier pour cuisiner « Comme les Chefs »

Le premier atelier pour cuisiner « Comme les Chefs »

Comme les Chefs est le premier atelier de cuisine participatif, créé à Clermont-Ferrand. Cyril Cuzin nous explique à travers cette interview, son parcours, son projet et nous fait partager sa passion.


En quelques mots, pourriez-vous vous présenter ?

A 40 ans, issu d’une famille qui travaillait dans les métiers de bouche (boucherie, boulangerie, épicerie, restaurant), Cyril Cuzin décide de s’associer avec 2 collaborateurs pour créer un atelier de cuisine. C’est ainsi que le 6 mars 2012, Comme les Chefs ouvre ses portes.

« Nous avons mis 6 mois à créer notre entreprise, cela a été relativement simple. Et le jour où le projet s’est concrétisé, c’est-à-dire, le jour de l’ouverture, j’étais très content, j’ai éprouvé une réelle satisfaction et beaucoup de fierté ».

Pouvez-vous nous dresser le portrait de votre entreprise ?

Originaire de la région, Cyril Cuzin a décidé de créer le premier atelier de cuisine participatif en plein cœur de Clermont-Ferrand. Pendant ces cours les apprentis participent activement à l’élaboration des plats. Pour les adeptes de cuisine Comme les Chefs proposent aussi du matériel de cuisine, de la vaisselle et un rayon épicerie. « C’est un moyen de toucher un très large public », assure le propriétaire des lieux.

L’atelier Comme les Chefs se veut novateur. En effet, c’est le seul atelier à dispenser des cours participatifs, à l’inverse de ses concurrents qui proposent des cours démonstratifs.

De plus, aucun magasin, alliant atelier et surface de vente n’existe en centre-ville. Afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, Cyril Cuzin a embauché une employée, cuisinière de formation, qui est donc capable d’apporter des conseils personnalisés et professionnels.

Fort de son succès Comme les Chefs prévoit de réaliser au global 45 000€ de chiffre d’affaires. Et pour atteindre cet objectif, le patron ne lésine pas sur les moyens : article dans La Montagne, publicité dans le guide shopping Zap, une autre dans Le Petit Gourmet, un site internet et la participation à des foires commerciales.

Et enfin, pour terminer, revenons à vous.

Pratiquez-vous un sport ?

Je fais du ski, de la plongée sous-marine et du squash.

Si vous devez déjeuner ce midi avec des clients, avez-vous un restaurant préféré ?

J’aime beaucoup le restaurant En attendant Louise.

Le soir, pour décompresser après une longue journée de travail, vous êtes plutôt, à rester en famille, aller boire un verre, voir un bon film, courir, ou rester encore 2h de plus au bureau ?

Je préfère rentrer chez moi et me reposer.

Si je vous croise sur la route, vous êtes au volant de quelle voiture ?

Je roule en Audi.

Plus d’infos sur www.comme-les-chefs.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !