webleads-tracker

Tourisme, restauration

Sur un air latino

Sur un air latino

Plus abordable qu’un voyage, Jase Manuel Velasquez propose de se retrouver au plein cœur de la Colombie grâce à la cuisine et aux cours de salsa qu’il propose à la Taverne Latine El Pailon.


En quelques mots, pourriez-vous vous présenter ?

Né à Amaga Antioquia, en Colombie, Jase Manuel Velasquez ouvre son premier restaurant dans son pays natal. Puis, « j’ai eu envie de quitter mon pays pour aller m’installer en France, cela fait maintenant 10 ans que je vis à Clermont-Ferrand ». Tout d’abord employé dans une entreprise de fer forgé, il se réorientera quelques années plus tard à cause de ses problèmes de dos qui deviennent très vite un handicap. Soucieux de réussir son intégration en France Jase Manuel Velasquez donne des cours de salsa, merengue et bachata au café-lecture Les Augustes, puis après son opération du dos il se concentre uniquement sur les cours de salsa du centre de loisirs de Cournon d’Auvergne. « Habité par la passion de la restauration et de la danse, j’ai décidé d’ouvrir mon restaurant-dansant en France ». Ainsi, depuis le 3 janvier 2012, le propriétaire accueille chaleureusement ses clients à la Taverne Latine El Pailon.

Pouvez-vous nous dresser le portrait de votre entreprise ?

El Pailon rend hommage au pays natal du patron en proposant une cuisine colombienne. Toutefois, soucieux de satisfaire le plus grand nombre de ses clients, il met aussi à la carte des plats de cuisine française traditionnelle. « Les gens peuvent aussi venir pour danser dans mon restaurant, puisque je donne gratuitement des cours de salsa ».

Je cible une clientèle très large : de tout âge à partir de 18 ans jusqu’à 60 ans et de tout univers.

En ce qui concerne les actions de communication, j’ai acheté un article dans La Montagne, mais j’ai été très déçu, j’ai trouvé que le prix était cher et que les retombées n’étaient pas à la hauteur de l’investissement.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !