webleads-tracker

Tourisme, restauration

La fromagerie from FK

La fromagerie from FK

Après des études de Vente Action Marchande dans l’alimentaire, Ken Martin ouvre sa propre fromagerie au creux du marché Saint-Pierre à Clermont-Ferrand. Depuis un an et demi, il invite chaque jour ses clients à venir découvrir ses bons produits du terroir.


« J’avais l’idée d’ouvrir ma boutique depuis longtemps, car j’avais très envie d’être à mon compte ». Après un BEP Vente Action Marchande en alimentaire, Ken Martin se fait embaucher en CDI dans la grande surface alimentaire Rocade Fraicheur à Riom, c’est ce qui lui permet d’économiser en vue d’ouvrir ensuite son propre magasin.

Ken Martin explique que l’étape la plus importante et la plus longue de la création est le démarchage : « il faut trouver une banque, un avocat… mais le plus difficile reste la collecte de fonds pour faire aboutir le projet, il faut souvent avoir un apport personnel important ».

Installé à Clermont-Ferrand, près du marché Saint-Pierre From FK est « une fromagerie, qui fait aussi épicerie, de la vente d’alcool et des produits du terroir ».

L’emplacement stratégique de la boutique permet de séduire une clientèle très large, mais Ken Martin ne s’arrête pas là, il mise beaucoup sur la communication. « Je fais beaucoup de salons, notamment à Polydôme pour les réunions de parents d’élèves ou la rencontre des médecins de France, à chaque fois il y a environ 5 000 personnes ».

Des projets plein la tête, Ken Martin souhaite mettre le magasin à neuf, et envisage par la suite de créer d’autres entreprises.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !