webleads-tracker

Tourisme, restauration

« Joseph-Rousset » une pâtisserie qui régale les riomois

« Joseph-Rousset » une pâtisserie qui régale les riomois

Ancienne responsable de la restauration chez « Fournil », Nathalie Rousset décide de créer sa propre pâtisserie en Février 2012 à Riom en collaboration avec son associé Olivier Joseph. Portrait d’une femme passionné par son métier et soucieuse de régaler ces clients avec des pâtisseries de qualités.


L’envie de Nathalie Rousset de créer sa pâtisserie à Riom se faisait grandissante depuis quelques mois. Après un passage au « Fournil » en tant que responsable de restauration, elle décide de franchir le pas avec son associé Olivier Joseph en Février 2012. Très abordable, elle nous livre les différentes étapes avant le lancement de cette entreprise. « Ca faisait un moment qu’avec Olivier on avait une réelle envie d’ouvrir un commerce à Riom. On a connu certaines difficultés à trouver le bon local, le bon emplacement. Néanmoins on était déjà connus sur Riom du fait que Olivier faisait le marché de Riom depuis 4 ans ce qui est déjà un plus pour nous et garantie une certaine stabilité ».

Par la suite, elle nous explique l’influence de « Roger Sicard », référence de la pâtisserie en Poitou-Charente dans son établissement. « Monsieur Joseph est un ancien sicardien, donc on a réuni une équipe d’ancien sicardien, ainsi les clients retrouvent les saveurs de la pâtisserie de Monsieur Sicard dans le temps ».

Cette collaboration entre deux amoureux de la pâtisserie s’illustre également dans une stratégie commerciale bien définie que Nathalie Rousset nous décrit.

«L’établissement à Riom est uniquement un point de vente, il n’y a pas de fabrication. La conception des pâtisseries se trouve à Gannat pour l’instant où Olivier s’y est installé ».

Totalement investie dans son commerce de proximité, Madame Rousset nous décrit brièvement son quotidien : « Je commence généralement à 7h du matin et je finie ma journée dans les alentours de 20h. Il n’y a pas de pic d’affluence durant la journée, c’est assez étalé ».

Concernant les clés du succès du magasin, on peut citer un accueil chaleureux et son slogan tout en élégance : « La qualité n’est que plaisir ».

La réussite de cette pâtisserie en plein milieu de Riom est au rendez-vous, ce qui n’empêche pas les propriétaires de voir encore plus grand. « A l’heure actuelle, notre prévisionnel est bien tenu, mais ça va se développer, mais je préfère rien dire pour l’instant ». Comme dit le dicton, « l’appétit vient en mangeant » !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !