webleads-tracker

Tourisme, restauration

Les nouveaux GPS arrivent au Puy-de-Dôme

Les nouveaux GPS arrivent au Puy-de-Dôme

Depuis 3 ans Pierre-Jean MATHIVET, tout jeune créateur travaille sur la conception de produits GPS en groupe, depuis 2012 son entreprise Kalkin a vu le jour. A tout juste 28 ans ce jeune entrepreneur nous livre ses débuts…


Pourriez-vous nous parler un peu de vous et de vos débuts en tant qu’entrepreneur ?

J’ai actuellement 28 ans et j’ai fait des études dans l’entrepreneuriat. L’idée de ce projet est issue de mes années universitaires, 3 ans qui m’ont permis de le faire murir et de le mener à bien. Je l’ai créé il y a maintenant deux mois, en collaboration avec 6 associés. De plus, nous sommes implantés à la Pardieu, à la pépinière Pascalis. Cet endroit me permet d’être accompagné par d’autres personnes.

Concrètement que fait votre entreprise ?

C’est de la conception de solution de géolocalisation. Ce sont des produits GPS qui permettent de localiser des groupes de plusieurs personnes en même temps.Quels sont vos futurs projets de développement ?

Je souhaiterais produire des produits GPS pour les sports de nature, particulièrement le ski. Et Puis, je voudrais l’étendre aux sports mobiles : la randonnée, le roller, le VTT… et enfin l’équitation !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !