webleads-tracker

Tourisme, restauration

Korres, les nouveaux cosmétiques venus de Grèce à Clermont-Fd

Korres, les nouveaux cosmétiques venus de Grèce à Clermont-Fd

Depuis 1996, Korres est une marque de cosmétique grec naturel proposant une large gamme de produits abordables et fiables. Benjamin Bertin a ouvert la première enseigne provinciale Française à Clermont-Ferrand le 9 juin 2012, et nous invite à suivre son parcours et nous fait découvrir son enseigne.


En quelques mots, pourriez-vous vous présenter ?

C’est à l’âge de 30 ans et seul que Benjamin Bertin crée son entreprise fin mars 2012, son activité débuta le 9 juin 2012.

Muni d’un bac Economique et Social, suivi d’une formation en fac de droit à Clermont-Ferrand, Benjamin ne trouvant pas sa voie, s’est orienté en BTS banque. C’est ainsi, qu’il a acquis ses premières expériences professionnelles dans le secteur bancaire, puis a souhaité changer de secteur. Il a alors tenu un magasin pendant 4 ans, pour ensuite décider de partir en Grèce, et c’est à son retour qu’il a ressenti l’envie d’avoir son propre magasin : « J’ai eu un véritable coup de cœur pour le métier de commerçant, puisque j’aime le contact, c’est ce qui m’a donné envie de lancer mon activité. »

Il lui aura fallu 2 ans avant d’ouvrir son magasin, car d’une part il a dû convaincre l’enseigne Korres qu’un magasin de cosmétique tenu par un homme pouvait rencontrer un succès, et d’autre part que Clermont-Ferrand était une ville à fort potentiel commercial qui méritait que l’enseigne s’implante sur place.

Une fois sa requête acceptée, Benjamin se souvient avec humour : « J’étais fou de joie, et comme tous les premiers jours j’ai une petite anecdote : le système informatique a pris feu le jour de l’ouverture, j’ai donc perdu toutes mes bases de données clients, fournisseurs, stocks…!! »

Pouvez-vous nous dresser le portrait de votre entreprise ?

Korres est une marque de cosmétique grecque naturelle, qui suit un cahier des charges strictes. L’enseigne existe depuis 1996, en Grèce, avec un point de vente à Paris, mais n’était pas encore présente en Province. La marque propose une large gamme de produits abordables, ainsi accessible à tous. Korres est une marque qui ne fait pas de fausses promesses.

Benjamin Burtin a fait le choix de s’installer à Clermont-Ferrand puisque c’est une ville qu’il connait, étant donné qu’il y vit avec sa famille, et qu’il avait déjà une idée bien précise d’où implanter son magasin.

Son objectif étant de pérenniser l’activité du magasin de Clermont-Ferrand puis d’ouvrir un second point de vente dans une autre ville. Il ne fait pas encore de communication mais compte bien s’y atteler après les vacances d’été.

Et enfin, pour terminer, revenons à vous.

Etes-vous membres des clubs, de groupements d’entreprises, ou élus de syndicats professionnels ou de chambres consulaires ?

Je souhaite adhérer à l’association des commerçants de la Rue du Port : Cœur de ville.

Pratiquez-vous un sport ?

J’ai moins de temps depuis que j’ai lancé mon activité, toutefois j’ai pratiqué le tennis et le badminton.

Si vous devez déjeuner ce midi avec des clients, avez-vous un restaurant préféré ?

J’apprécie de nombreux restaurants à Clermont-Ferrand, comme l’AOC, le Rally….

Le soir, pour décompresser après une longue journée de travail, vous êtes plutôt, à rester en famille, aller boire un verre, voir un bon film, courir, ou rester encore 2h de plus au bureau ?

Un peu tout à la fois, tout dépend des jours.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !