webleads-tracker

Tourisme, restauration

Le Brooklyn, des pizzas so fresh !

Le Brooklyn, des pizzas so fresh !

Sylvie Garrigue et Alain Becq vous accueillent depuis début Avril dans leur pizzeria « le Brooklyn » ; ils proposent, dans une ambiance résolument newyorkaise, des pizzas garnies de produits frais, pour une cuisine HOME MADE !


L’ouverture de cette pizzeria n’est pas une première pour ce couple, Sylvie 50 ans et Alain 52 ans tenaient, il y a 10 ans, un établissement similaire sur la côte d’Azur : « Après cela nous avons décidé de changer d’activité, on a ouvert un commerce de fruits et légumes puis une entreprise de paysagisme ».

C’est Alain qui décide en décembre de l’année dernière de retrouver son métier d’origine et d‘ouvrir une pizzeria : « C’est en recherchant un local que nous nous sommes retrouvés à Thiers, nous avions trouvé un commerce qui existait déjà ». Mais à la suite d’une liquidation il a fallu reprendre les recherches.

Rapidement ils s’installent près du cinéma, dans un local qu’ils décoreront entièrement.

L’entreprise commence en début d’année : « les démarches furent rapides, même si le système français impose de lourds travaux administratifs… ». Les travaux ont alors déjà commencé, le couple souhaite retrouver une ambiance de loft Newyorkais : « On a voulu jouer la carte Brooklyn du fait de notre proximité avec le cinéma, dans la salle il y a des structures métalliques et le garde-corps de la mezzanine rappelle l’armature du Brooklyn Bridge ». L’établissement se démarque de ses concurrents en proposant de manger en salle : « les pizzerias à Thiers proposent de la vente à emporter ou de la livraison, c’est un vrai avantage, en plus de cela nous avons choisi de cuisiner exclusivement avec des produits frais »

Le Brooklyn vous offre ainsi une cuisine maison, avec des produits régionaux : « nous faisons la pâte à pizza, le pain, pour le fromage on est en contact avec la Fromagerie Dichamps, même notre garniture de base est un Cantal AOP ». Cette relation avec les producteurs et le travail sur des produits frais est indispensable pour eux, pour preuve Alain récupère sa farine au Moulin de Valty près d’Issoire et le jambon qu’il utilise est produit dans la région. Sylvie quant à elle, a créé une carte aux sonorités hollywoodiennes, vous pourrez déguster une Romy (au Bleu d’Auvergne) ou vous laisser tenter par une Ava (au jambon cru d’Auvergne).

Le 7ème art est effectivement à l’honneur, le couple a pu créer un partenariat avec le Monaco : « On propose un menu avec une place de cinéma pour un tarif réduit ». Depuis l’ouverture début avril, l’activité se porte bien : « grâce à une saison estivale bien remplie et de nombreuses festivités sur Thiers ». Sylvie compte aujourd’hui sur un bouche à oreille, toujours efficace pour finir sereinement cette année riche en rebondissements.

Alors après une bonne toile, n’hésitez pas à pousser la porte du Brooklyn ; situé à proximité du Monaco, 17 rue Conchette à Thiers. Pour plus de renseignements sur le menu et les tarifs, Le Brooklyn est présent sur Internet à l’adresse suivante www.pizzeria-le-brooklyn.com



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !