webleads-tracker

Start-up

24h pour entreprendre : l’IFAG Montluçon lance le défi

24h pour entreprendre : l’IFAG Montluçon lance le défi

L’école de management l’IFAG lance le défi de l’entrepreneuriat aux étudiants et élèves de terminale les 23 et 24 mars prochains dans son centre de formation à Montluçon. Objectif : susciter des vocations.


Un challenge entrepreneurial “timé”…

Pour la directrice de l’IFAG (Institut de Formation Aux Affaires et à La Gestion), Pauline Szuplewski, « cette compétition s’inscrit parfaitement dans l’ADN de l’IFAG, classée dans le top 10 des écoles de l’entrepreneuriat en France ».

Ce challenge entrepreneurial est destiné aux élèves de terminale et aux étudiants de la région qui souhaitent s’essayer à la création d’entreprise et défendre les couleurs de leur établissement actuel. Les jeunes devront créer un produit ou un service autour d’une thématique dévoilée lors du lancement de la compétition. Ils auront alors 24h non stop pour défendre en groupe de 3 à 5 personnes leur projet lors de différents jurys et challenges.

Le défi est de taille, car les participants devront se montrer à la fois innovants, réalistes et ambitieux. Ils seront, pour cela, accompagnés par un expert professionnel et un coach parmi les étudiants actuels de l’IFAG. Des défis ludiques, sportifs, intellectuels… toutes les 2 heures

… pour susciter l’envie d’entreprendre

Les 24h pour entreprendre visent à fédérer les entrepreneurs de demain, à développer l’esprit entrepreneurial sur le territoire Centre Auvergne Limousin, à susciter des vocations d’entrepreneurs chez les jeunes. Le chalenge veut aussi dédramatiser la thématique entrepreneuriale, tout en testant l’endurance physique et morale des candidats“, explique la directrice de l’IFAG.

Les dirigeants et collaborateurs d’entreprise du bassin économique de Montluçon peuvent devenir experts d’une équipe ou participer aux jurys. “Cela leur permettra également de repérer de nouvelles compétences et d’identifier leurs collaborateurs de demain.”, conclut Pauline Szuplewski.

Informations pratiques :
24H pour entreprendre
Vendredi 23 et le samedi 24 mars 2018
IFAG Montluçon, 31 quai Louis Blanc, 03100 Montluçon
En savoir plus

Inscription et renseignements : vlaborie@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Photo : Facebook IFAG Montluçon


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !