webleads-tracker

Artisanat

CMA France | 2,5 millions d’euros collectés en bons d’achat

CMA France | 2,5 millions d’euros collectés en bons d’achat

En soutien aux artisans qui ont été dans l’obligation d’arrêter leur activité et dans le cadre de la campagne #TousAvecNosArtisans, CMA France a lancé une plateforme solidaire et qui a permis aux Français de commander des bons d’achat dans leurs commerces de proximité. Cette initiative bénévole a également été sélectionnée par le ministère de l’Économie et des Finances.


Après 50 jours d’activité, le bilan est plus que positif : un total de 2,5 millions d’euros collectés en bons d’achat pour 8 000 commerçants et artisans dans près de 2 000 communes dans toute la France. Dans le top des villes : Grenoble (69 000 euros), Cherbourg (60 000 euros) ou encore Lyon (58 000 euros). Cette opération a rencontré un réel succès auprès des consommateurs avec plus de 40 000 commandes effectuées.

Cette initiative a permis à de très nombreux commerçants d’éviter de graves difficultés financières. Les artisans eux-mêmes ont été surpris par cette solidarité inédite et très touchés par les mots d’encouragement laissés par leurs clients à chaque commande qui leur ont permis de tenir moralement pendant cette période.

2 000€ de bons d’achat remportés au concours #TousAvecNosArtisans
Pour appuyer cette opération, le réseau des CMA avait lancé à cette occasion un jeu concours du 24 avril au 11 mai incitant les Français a publié un message de soutien aux artisans. Chaque semaine, deux gagnants ont été désignés par le vote du public parmi 4 messages publiés sur la page Facebook de CMA France. Cet événement a permis de comptabiliser plus d’une centaine de messages de soutiens et un millier de votes.

Les quatre gagnantes ont ainsi remporté chacune 500€ de bons d’achat à dépenser chez les artisans inscrits sur la plateforme.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !