webleads-tracker

Commerce

Ne résistez pas aux Délices d’Aurélie

Ne résistez pas aux Délices d’Aurélie

Après avoir cuisiné par plaisir pour ses amis et sa famille, Aurélie Monteiro fait partager ses créations au grand public. La jeune femme vient de se lancer en tant qu’auto-entrepreneur dans la vente à domicile de pâtisseries. Cela fait maintenant 3 mois que Les Délices d’Aurélie livre à domicile des pâtisseries uniques et très originales.


En quelques mots, pourriez-vous vous présenter ?

Passionnée de cuisine, Aurélie Monteiro avait pour habitude de recevoir ses invités, en terminant le repas par des cupcakes, décorés de ses soins. Un soir, au cours d’un diner ses amis et sa famille lui ont lancé le défi de créer sa propre entreprise de pâtisserie. C’est donc 3 mois après, en avril 2012, qu’Aurélie s’est lancée en tant qu’auto-entrepreneuse et a créé Les Délices d’Aurélie. Le statut d’auto-entrepreneur était pour elle le plus simple pour débuter son activité, car il exclut de nombreuses contraintes.

Actuellement secrétaire dans le secteur du bâtiment, Aurélie se consacre à la pâtisserie et à son entreprise en dehors de ses heures de travail.

Aurélie s’intéresse principalement aux pâtisseries anglo-saxonnes, qu’elle juge plus originales et qui lui permettent plus de fantaisie. « En effet, en France, il n’y a pas ou très peu de pâtisseries créatives. Je me suis donc intéressée à la pâtisserie anglo-saxonne qui est plus imaginative et qui ouvre de nombreuses possibilités. En me lançant dans les cupcakes, j’ai eu envie de découvrir et d’apprendre à faire de nouvelles choses. C’est aussi un défi personnel, qui me permet de lier l’utile à l’agréable. »

Pouvez-vous nous dresser le portrait de votre entreprise ?

« Avec Les Délices d’Aurélie j’ai eu envie de faire découvrir de nouvelles pâtisseries et de nouvelles saveurs tout en m’amusant et en amusant mes clients. Ainsi, je crée des pâtisseries originales par leur goût et leur présentation. Je souhaite convaincre un grand nombre de personnes que ce qui est beau peut aussi être très bon, comme je me plais à le dire et c’est d’ailleurs mon slogan : les apparences ne sont pas forcément trompeuses».

Aurélie propose des pâtisseries simples, faites maison et laisse le client choisir le thème des pâtisseries. En effet, Aurélie crée les pâtisseries en fonction des envies de ses clients, elle satisfait tous les désirs, de Hello Kitty, à Cars et Spiderman en passant par Star Wars, l’univers de la pêche et Calvin Klein. C’est ce qui rend ses pâtisseries originales et authentiques. Cette créativité lui permet ainsi de satisfaire les gourmands les plus exigeants. Le cœur de cible de sa clientèle a entre 5 et 30 ans. C’est donc une clientèle jeune, ce sont bien souvent des parents qui passent commande pour organiser le goûter d’anniversaire de leurs enfants ou bien juste pour leur faire plaisir en leur offrant un gâteau à l’effigie de leur personnage préféré.

Pour conquérir ses clients, Aurélie a fait énormément de prospection via Facebook, notamment en créant sa page : https://www.facebook.com/LesDelicesDAurelie, sur laquelle elle a notamment lancé une opération promotionnelle : « j’offre des cupcakes à chaque centième personne fan de ma page Facebook. Hier, la 300ème personne s’est vue offrir 6 cupcakes. Le 400ème aura le droit a deux gâteaux individuels décorés au thème de son choix. J’envisage aussi d’organiser des dégustations gourmandes dans les prochains mois à venir ».

Installée à son domicile au Cendre, à 15 minutes de Clermont-Ferrand, Aurélie propose à ses clients la livraison à domicile gratuite sur Clermont-Ferrand et son agglomération. Dans le cas où ses clients se trouvent en dehors de cette zone, elle demande entre 2 et 4€ supplémentaires pour la livraison, selon la distance kilométrique à parcourir.

Aurélie a de nombreux projets en tête pour développer Les Délices d’Aurélie. En effet, elle envisage d’acquérir un robot Kitchenaid, indispensable pour développer son activité, d’ici la fin de l’année, et à plus long terme d’ouvrir sa propre boutique.

Et enfin, pour terminer, revenons à vous.

Pratiquez-vous un sport ?

Non je ne pratique pas de sport par manque de temps.

Si vous devez déjeuner ce midi avec des clients, avez-vous un restaurant préféré ?

Le midi, je n’ai pas beaucoup de temps. Ce serait donc pour dîner et je les emmènerai au Puy de La Lune, en centre-ville. On y mange bien et j’apprécie particulièrement l’ambiance de ce restaurant très jazz.

Le soir, pour décompresser après une longue journée de travail, vous êtes plutôt, à rester en famille, aller boire un verre, voir un bon film, courir, ou rester encore 2h de plus au bureau ?

En ce moment je dirais plutôt que c’est boulot, gâteau, dodo… Donc je dirais que je reste travailler encore 2h. Sinon j’aime me balader avec mon ami et notre chien loin pour décompresser ou encore regarder des blogs de pâtisserie…

Si je vous croise sur la route, vous êtes au volant de quelle voiture ?

Je roule en 207.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !