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Commerce

Les nouvelles « Tendances Moi »

Les nouvelles « Tendances Moi »

La dernière arrivée Rue du Port est une boutique de prêt à porter, signée Céline Gaude. Apres un BTS action commerciale, cette dernière a décidé d’ouvrir son propre magasin : Tendances Moi, où un large choix de références est présenté, alliant originalité et tendance. L’histoire d’un succès bien préparé.
 


C’est en alternance que Céline Gaude passe son BTS action commercial dans la vente de prêt à porter. Fort de cette expérience et nourrissant depuis longtemps l’envie de créer son propre magasin, c’est en mars 2012, qu’elle ouvre, seule, Tendances Moi.

Suite à plusieurs opportunités : un local, de l’expérience, de la maturité,.
A 34 ans, originaire de St Etienne mais résidant depuis 2 ans à Clermont-Ferrand, Céline décide d’aller au bout de ses rêves et d’ouvrir sa propre boutique de prêt à porter. « J’ai mis entre 9 et 10 mois pour réaliser mon projet. J’ai d’abord pris tous les renseignements nécessaires au Pôle Emploi, j’ai ensuite rencontré des professionnels de la création d’entreprise par l’intermédiaire de la CCI (comptables, banquiers). J’ai ensuite entamée une prospection pour trouver un local a commencé. Découvrir le identifié le lieu idéal à été, pour moi, un déclic, c était une opportunité à ne pas manquer. Je me suis ensuite renseignée sur les fournisseurs avec qui je pourrais traiter, puis j’ai contacté la CCI pour établir une étude de marché. Il ne restait qu’à présenter le projet aux banques, et, bien entendu réaliser toutes les démarches administratives pour la création d’entreprise.
Céline se souvient du premier jour où elle a ouvert son magasin : « ce fut un vrai bonheur, l’accomplissement de longs mois d’attente et d’un projet qui me tenait à cœur, et c’était aussi l’aboutissement et la concrétisation d’une passion ».
Céline Gaude a choisi d’ouvrir une boutique de prêt à porter milieu de gamme, qui commercialise des marques peu ou pas connues. « Je sélectionne mes articles au coup de cœur pour mieux les vendre ensuite, puis avec le temps j’élargie la gamme en fonction des goûts de mes clients. J’essaie d’allier originalité, tendance et nouveauté». En effet, des arrivages ont lieu tous les 15 jours chez les femmes et tous les mois chez les hommes. Je mise aussi sur la décoration du magasin : cosy et moderne, pour séduire ma clientèle. »
La situation stratégique du magasin, en plein cœur du centre-ville, dans la Rue du Port, lui permet de profiter d’un flux de visiteurs importants. Sa clientèle, très hétéroclite, se compose de tous les âges : entre 18 et 50/60 ans, et fait preuve de goûts très variés. « J’ai choisi de réaliser mon projet à Clermont-Ferrand, car j’estime que c’est une ville à fort potentiel commercial, qui était prête à accueillir un projet comme le mien ».
Le succès du magasin s’est construit naturellement. Céline Gaude n’a pas eu besoin de faire de beaucoup de communication, le bouche à oreille s’en est chargé. Toutefois, elle a quand même distribué des flyers dans le centre-ville de Clermont-Ferrand avant l’ouverture et fait de la publicité dans le journal gratuit Info.
Malgrès son emploi du temps chargé,  Céline Gaude s’implique dans la vie commerçante de Clermont-Ferrand « Je fais partie de l’association des commerçants de Clermont-Ferrand et de la Rue du port. » Ce qui lui laisse tout de même un tout petit de temps pour pratiquer l’équitation, son sport favori.
Tendances et moi
46 rue du Port
Clermont-Ferrand
Contact : tendancesmoi@hotmail.fr
En savoir plus sur le mois de la création :


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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