webleads-tracker

Services aux particuliers

La livraison de boissons à domicile par Millenium 63

La livraison de boissons à domicile par Millenium 63

En Mars 2012, Alain Brousse se lance dans la livraison à domicile de boissons à Issoire en ouvrant son entreprise : Millenium 63. Interview d’un homme simple et ambitieux qui nous livre les clés de son entreprise.


Domicilié à Issoire depuis de nombreuses années, Alain Brousse nous raconte le contexte particulier de la création de son entreprise. « Au commencement, j’avais pour ambition d’ouvrir avec un associé, une cave à vin mais notre demande a été rejeté par la Chambre de Commerce de Clermont-Ferrand ». « Par la suite, j’ai décidé d’ouvrir Millenium 63, rue de la Safournière, et de me lancer dans ce type d’activité afin de permettre aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer, de se procurer les boissons qu’ils souhaitent comme par exemple, le cas de certaines personnes âgées qui sont dans l’incapacité de porter un pack d’eau ». Ainsi, il nous dresse le portrait de son entreprise et nous décrit ces principales activités. « L’activité principale de mon entreprise est la livraison à domicile de boissons de tous types, alcoolisé ou non. Les produits que je livre varient d’un pack d’eau à une bouteille de champagne. Je fournis les habitants d’Issoire mais aussi quelques commerces tels que des bars ou des restaurants ».

Au moment du départ, Alain Brousse connait quelques difficultés de lancement comme il le dit lui-même : « J’ai connu des difficultés pour me lancer comme par exemple trouver le capital nécessaire pour me fournir dans les commerces de grandes distribution comme Metro. Pour me faire connaître, je distribue des tracts dans les boîtes aux lettres et durant des matchs de rugby local. En plus de ça, je fais régulièrement le marché d’Issoire afin de me montrer et de me faire un peu de promotion ».

Millenium 63, ne connaît qu’un seul salarié : Alain Brousse lui-même qui vous livrera votre commande dans les plus brefs délais à l’aide de son camion. « Je livre moi-même mes commandes avec un camion personnel que j’ai acheté au lancement de l’entreprise. ». Dans cette même période, il a pu également bénéficier d’aides d’organismes. « J’ai pu bénéficier de l’ACCRE, qui consiste à une exonération de charges sociales pendant un an, à compter du début d’activité de l’entreprise ».

Malgré une concurrence ultra présente à Issoire, Millenium 63 connait un avantage non négligeable que nous explique Monsieur Brousse. « L’avantage que j’ai, c’est que je ne fais pas payer la TVA à ma clientèle, ce qui réduit considérablement les coûts des produits ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !