webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Riot House Production, lauréats régionaux 2012 du concours Talents de la création d’entreprise

Riot House Production, lauréats régionaux 2012 du concours Talents de la création d’entreprise

Après deux années associatives, en tant que producteur audio-visuel, les quatre jeunes associés de Riot House Production, ont décidé de créer leur entreprise et de devenir leur propre patron. A travers ce portrait, nous allons découvrir une entreprise à forte valeur ajoutée.


En quelques mots, pourriez-vous vous présenter ?

« Après une formation en commerce internationale (Bac +5), avec 3 amis, aujourd’hui mes associés, nous avons décidé de nous lancer dans le domaine de la vidéo. Nous avons commencé par deux ans associatifs, pour tester notre activité, avant de créer notre entreprise en janvier 2012. Nous sommes aujourd’hui lauréats régionaux 2012 du concours Talents de la création catégorie Talents des services».

Désireux de vivre de leur création et de leur passion, Damien Bour et ses associés souhaitaient surtout créer leur emploi et être leur propre patron. C’est à partir de ce constat, qu’ils ont décidé de démarcher de nombreuses entreprises pour trouver des partenaires, et un an après, les 4 associés sont fiers d’avoir créé Riot House Production.

Pouvez-vous nous dresser le portrait de votre entreprise ?

« Nous sommes à Clermont-Ferrand, place du 1er Mai, car nous sommes tous les 4 natifs de la région, et nous n’avions pas envie de monter notre projet ailleurs. En Auvergne nous sommes très bien épaulés pour la création, il y a beaucoup d’aides (régional, structures)».

C’est donc avec l’aide de la région que les 4 créateurs ont pu créer Riot House Production, leur entreprise de production audio-visuelle (http://www.riothouseprod.com). Cette dernière comprend plusieurs domaines d’activités stratégiques : les vidéos pour entreprises, les prises de vue aérienne, les mariages haut-de-gamme, l’événementiel, musique, festival et les suivis de chantier). Ainsi, leurs principaux clients sont des professionnels (entreprises, suivis de chantier), mais ils travaillent au niveau national. Pour avoir un aperçu de leurs prestations, voici le site internet de leur « showreel » :

Sur la région, les 4 créateurs ont une dizaine de concurrents (Anis Prod, Tak Tak Prod), mais le marché n’est pas encore saturé et Riot House Production apporte beaucoup de fraicheur. En effet, c’est une entreprise très innovante, qui se démarque principalement techniquement et qui envisage de se développer rapidement. En effet, les 4 associés prévoient notamment de distinguer les différentes branches et de les développer indépendamment. Ils souhaitent aussi élargir leurs compétences, en intégrant la photo à leur activité, et développer de nouveaux produits. Ils sont d’ailleurs en partenariat avec le Damier, qui propose des services d’aide de développement avec des universités ou des écoles d’ingénieurs. Damien et ses associés souhaitent aussi conquérir le marché étranger en se développant à l’international.

Et enfin, pour terminer, revenons à vous.

Etes-vous membres des clubs, de groupements d’entreprises, ou élus de syndicats professionnels ou de chambres consulaires ?

Nous sommes partenaires du Damier.

Pratiquez-vous un sport ?

Oui, mais pas régulièrement, je fais du vélo de temps en temps….

Le soir, pour décompresser après une longue journée de travail, vous êtes plutôt, à rester en famille, aller boire un verre, voir un bon film, courir, ou rester encore 2h de plus au bureau ?

Avec la fête du Cinéma en ce moment, je dirais me détendre en regardant un film.

Si je vous croise sur la route, vous êtes au volant de quelle voiture ?

Je roule en Clio.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !