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Les DCF refusent la crise !

Les DCF refusent la crise !

Vous ne connaissez pas les DCF… deux hypothèses : soit vous avez créé votre entreprise sur une planète éloignée de la terre, soit, plus sérieusement, vous vous privez peut-être de rejoindre l’un des clubs économique les plus dynamiques de Clermont-Ferrand.


Les DCF de Clermont-Ferrand ont organisé le 12 novembre dernier leur 6ème soirée des Managers sur le thème “comment sortir de la crise et quelles mutations et opportunités attendre pour les entreprises françaises. Marc Touati, invité par les DCF Clermont-Ferrand pour cette soirée a évoqué les perspectives économiques et financières en 2013 avec un crédo : Comment sortir de la crise et quelles mutations et opportunités attendre pour les entreprises françaises ? La conférence a été suivie d’une soirée-débat en présence de Jacky Lion, directeur régional de SNCF Auvergne. Vous ne connaissez- pas les DCF… deux hypothèses : soit vous avez créé votre entreprise sur une planète éloignée de la terre, soit, plus sérieusement, vous vous privez peut-être de rejoindre l’un des clubs économiques les plus dynamiques de Clermont-Ferrand.

Qu’à cela ne tienne … Le journal de l’éco.fr vous propose de découvrir les Dirigeants Commerciaux de France, un groupement de professionnels dont la volonté est de promouvoir et de faire évoluer la fonction commerciale.

Une fonction commerciale qu’ils passent leur temps à expliquer et à valoriser auprès de tous les acteurs politiques, économiques et sociaux mais également auprès des représentants du monde de l’enseignement pour aider ceux qui se destinent à des fonctions commerciales à acquérir les capacités et techniques de leur futur métier.

Les DCF travaillent à renforcer l’efficacité de la fonction commerciale à travers le perfectionnement professionnel et personnel de leurs membres en aidant chacun à améliorer ses performances par la rencontre, l’échange, le travail en groupe, la formation et l’apprentissage permanent.

Ils souhaitent incarner en tous lieux l’image d’une fonction commerciale moderne de haute qualité et à forte capacité d’innovation.

Car être DCF, selon leur Président José Cadeddu, « c’est avant tout être reconnu comme un professionnel de cette fonction commerciale, à l’intérieur et à l’extérieur de son entreprise. Nos modes d’échanges sont nombreux : Susciter des échanges interprofessionnels de qualité autour de la fonction commerciale afin de parler ensemble de l’évolution des stratégies et des techniques de leurs métiers. Valoriser continuellement le travail en commun de nos membres. Créer en permanence à l’échelle locale, régionale et nationale des évènements (forums, séminaires, débats, conférences) mettant en scène une vision toujours plus moderne, innovante et professionnelle de cette fonction commerciale. Maintenir, à travers le maillage DCF un authentique réseau, source de liens privilégiés entre membres, qu’ils soient professionnels ou amicaux, porteurs de performance réciproque autant que de convivialité partagée. Et enfin, développer autour de la fonction commerciale des actions concrètes de partenariats avec des acteurs publics et privés ».

La Région Auvergne compte 250 membres répartis dans les villes de : Clermont-Ferrand, Val d’Allier Sud, Vichy Val d’Allier, Montluçon, Le Puy, Cantal Aurillac, St-Flour Haute Auvergne. L’association de Clermont-Ferrand comprend 60 membres, c’est l’une des plus importantes de France.

Pour contacter les DCF Clermont-Ferrand vous pouvez appeler directement leur Président, José Cadeddu au 04 73 96 02 28.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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