webleads-tracker

Services aux particuliers

Brico-plomberie.com, les bons tuyaux pour bricoler malin !

Brico-plomberie.com, les bons tuyaux pour bricoler malin !

Depuis le 16 mai 2012, Julien Bellut partage son savoir-faire sur le Web. Ce concept novateur a conduit à la mise en ligne de Brico-plomberie.com, un site qui propose des vidéos explicatives, des articles ainsi que des astuces pour aider les citoyens lambda à réaliser eux-mêmes leur plomberie.


Plombier de métier, Julien Bellut combine son activité de salarié avec l’administration de son site Internet. ” C’est le contact avec les gens qui m’a donné envie de mettre en place ce site. Ça faisait déjà 2-3 ans que j’avais ce projet dans la tête. Puis l’opportunité est venue car j’ai retrouvé un ami d’enfance spécialisé en informatique. Je lui ai proposé l’idée et il était partant. ”

Il aura fallu un mois pour que le site apparaisse sur la toile. Ce projet est le fruit d’un travail collectif. Compagne, cousin, ami d’enfance, tous ont aidé ce billomois de 31 ans à permettre l’aboutissement de son dessein : ” A partir du moment où le site a été mis en ligne, il a fallu l’alimenter et c’est ce qui a été le plus long ! Fin juin, il a commencé à être bien complet avec des articles et des vidéos à l’appui. “. Julien Bellut se professionnalise de plus en plus et ses vidéos parlent d’elles-mêmes : ” Au fur et à mesure, je progresse. Mes vidéos sont de meilleure qualité : j’ai pris soin d’afficher un logo au début et pendant la vidéo, d’ajouter un commentaire et de proposer une fin plus soignée qui permet de donner un aperçu du site. ”

A la différence de Brico-plomberie.com, les sites de bricolage traditionnels proposent uniquement des photos détaillant chaque étape de réparation. La nouveauté c’est que ce site, lui, partage des vidéos commentées qui décrivent une tâche de plomberie spécifique avec une liste du matériel nécessaire et un niveau de difficulté. C’est peut-être la raison pour laquelle le site attire de plus en plus d’internautes puisque ” sur mes 22 vidéos, j’ai 30 000 vues sur Youtube ce qui fait environ 450 vues par jour. J’ai 25 000 vues pour la France, 928 vues pour la Belgique, 500 vues pour le Canada… C’est positif : on voit une évolution sur la courbe de fréquentation. ”

” Gagner de l’argent ” ce n’est pas le but de Julien Bellut. Son objectif à lui c’est surtout d’aider les gens à faire eux-mêmes leur entretien et installation de plomberie. Pour améliorer la visibilité de son site, ce jeune plombier souhaite ” réinvestir dans des publicités sur Google ” et développer des partenariats au travers de placements de produits dans ses vidéos. Pour le moment, il travaille sur le référencement de son site : ” Il y a plusieurs moyens d’être bien référencé par Google. Pour cela, il faut que l’adresse de mon site soit le plus étendu possible sur la toile. C’est pour cela que je participe à des forums consacrés aux problèmes de plomberie et que je signe avec l’adresse de mon site. Il faut taguer chaque article aussi. C’est un sacré boulot ! “.

Julien Bellut prend de son temps personnel pour enrichir les contenus du site : ” Un article par semaine et une vidéo toutes les 3 semaines, c’est un but que je me fixe. J’espère que le site sera de mieux en mieux alimenté et qu’il va prendre de l’ampleur. Je reste modeste. “. Il ne manque plus qu’un dernier coup de marteau pour que Brico-plomberie.com devienne une référence en matière de bricolage !

Pour retrouver ses vidéos, conseils et astuces : www.brico-plomberie.com

 

Catty Tavel

 



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !