webleads-tracker

Sciences, Santé

2ème édition pour le Salon Pleine Santé & Médecines Alternatives Complémentaires de La Bourboule

2ème édition pour le Salon Pleine Santé & Médecines Alternatives Complémentaires de La Bourboule

Après le succès de l’édition 2016, l’Association G.R.E.F. (Groupe de Réflexion sur l’Enfance et la Famille) renouvelle l’organisation du Salon Pleine Santé et Médecines Alternatives Complémentaires, les 1er et 2 juillet au centre de congrès de La Bourboule.


Cet événement, qui avait connu une belle affluence en 2016, s’intègre parfaitement dans le nouveau positionnement Santé que souhaite développer la commune de la Bourboule.
Parallèlement à la cure thermale “traditionnelle”, les stations thermales d’Auvergne, et La Bourboule en particulier, ont développé au fil des ans des programmes complémentaires à la cure thermale.
Spécifiques à une pathologie précise, ces programmes comprennent des activités variées visant à renforcer les soins de la cure et surtout, à profiter des trois semaines du temps de la cure, pour réaliser une véritable Education Thérapeutique du Patient (ETP).

Permettre à tous de rester en bonne santé le plus longtemps possible, tel est l’objectif des 11 stations thermales d’Auvergne qui, parallèlement aux traditionnelles cures de trois semaines, ne cessent depuis plusieurs années de développer de nouveaux programmes de prévention santé. Des Stations de Pleine Santé où Prévention rime avec Innovation !

Ainsi, ce salon conforte la vocation première des stations thermales en général et de La Bourboule en particulier visant à apporter une prise en charge personnalisée et un mieux-être au patient.

  • Le programme est comme l’an passé très riche et diversifié

Une partie “conférences plénières” avec 3 temps forts :

Une partie “mini-conférences” et ateliers pratiques

Le principe consistant à présenter au grand public les multiples facettes des pratiques alternatives afin de mieux les connaître et de les définir.

Un espace exposants

De nombreux exposants seront présents sur les 2 jours du salon afin de renseigner le public sur leur activité autour des médecines alternatives complémentaires, de la prévention santé et du bien vivre.

Ces animations et temps de conférences seront complétés par

  • Un espace pleine santé et activité physique
  • Un espace bio, équilibre alimentaire, nutrition, santé
  • Un espace librairie et documentation

15975095_1532651720082755_4123796872551339269_o

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !