webleads-tracker

Information économique locale

Agri & Agro

3 millions d’euros pour le plan régional pêche et milieux aquatiques

3 millions d’euros pour le plan régional pêche et milieux aquatiques

La Région a voté le renouvellement du plan régional pêche et milieux aquatiques 2020-2022 pour un montant de 3 millions d’euros sur 3 ans. Elle réaffirme ainsi son soutien aux structures associatives agréées pour la pêche de loisir, acteurs incontournables de l’aménagement du territoire et fervents défenseurs des ressources en eau et des milieux aquatiques en Auvergne-Rhône-Alpes.


Depuis 2017, et dans le cadre du plan précédent, la Région a permis la réalisation de 174 actions concrètes en faveur de la préservation des espèces et des milieux aquatiques, et pour le développement du loisir pêche.

Le nouveau plan se basera sur les mêmes objectifs que le précédent :
Amélioration des connaissances des milieux aquatiques, des peuplements piscicoles et des actions en faveur des grands migrateurs : 63études menées.

Valorisation et restauration des milieux aquatiques et aménagement dont l’amélioration de l’accessibilité des parcours de pêche, en particulier pour les personnes à mobilité réduite: 39 sites restaurés et 37 parcours de pêche aménagés

Communication et éducation au respect de l’environnement:35 actions de découverte pêche.

« Avec le renouvellement du Plan pêche et milieux aquatiques, la Région réaffirme son soutien aux associations de pêche pour la préservation des milieux, la valorisation du patrimoine halieutique mais aussi pour développer l’accès au loisir pêche », explique Philippe Meunier, Vice-président de la Région délégué à la Pêche.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !