webleads-tracker

Commerce

3 P’tits Chats : des produits haut de gamme pour vos compagnons à 4 pattes

3 P’tits Chats : des produits haut de gamme pour vos compagnons à 4 pattes

3 P’tits Chats est un magasin spécialisé pour les chiens et les chats à Montluçon. Audrey Nguyen, la créatrice, nous le fait découvrir 6 mois après son ouverture, en juillet 2014.


Audrey Nguyen a suivi des études d’auxiliaire de santé animale et a, par la suite, travaillé dans différents établissements : cabinets de vétérinaire, salons de toilettage et enseignes spécialisées, avant d’ouvrir sa propre boutique. « Au cours de mes études je me suis spécialisée dans les NAC (nouveaux animaux de compagnie), et les élevages félins. Et aujourd’hui j’ai également un élevage de chats de race ». Après 6 années en tant que salariée en animalerie, Audrey, suite à la mutation de son mari sur Montluçon, décide de se lancer et de créer sa société. Elle gère la boutique et son mari Tan-Phi en tant que conjoint-collaborateur, s’occupe de la logistique et des expositions auxquelles ils participent.

« Grâce à mes différentes expériences, j’ai acquis des compétences dans plusieurs domaines, mais j’ai préféré me concentrer sur une seule activité à savoir le conseil et la vente de produits pour chiens et chats ».

3 P’tits Chats est une boutique d’accessoires, de jouets et de nourriture qui se démarque de ses concurrents par des produits haut de gamme et parfois atypiques. « Pour l’alimentation, je propose des aliments bien spécifiques et adaptés aux besoins de chaque animal. Par exemple pour des chiens ayant des intolérances alimentaires ou en surpoids. Je vends des marques et des produits particuliers que l’on ne retrouve pas dans les grandes enseignes ». Et côté accessoires, Audrey propose à ses clients des choses pour le moins originales mais très recherchées, comme par exemple des coussins Hello Kitty, des déguisements et de la lingerie pour chiens, des lunettes, cravates et nœuds papillon ou encore des bonnets et chaussons pour être au chaud l’hiver. Choses que l’on ne peut pas se procurer n’importe où non plus.

Mes clients sont des personnes qui aiment leurs animaux et qui les chouchoutent. Ils me ressemblent

Elle-même propriétaire d’animaux, Audrey ne trouvait pas toujours tout ce qu’elle souhaitait dans les animaleries. « Même quand je travaillais dans des magasins spécialisés j’étais obligée de commander certains produits à l’étranger. C’est en me disant que je n’étais sûrement pas la seule dans cette situation que j’ai eu l’idée de référencer certaines marques pour les rendre plus accessibles en France ».

« Mes clients sont des personnes qui aiment leurs animaux et qui les chouchoutent. Certains les considèrent comme un membre de la famille et leur apporte une attention toute particulière. Mes clients me ressemblent et je peux donc jouer mon rôle de conseillère dans des conditions idéales. »

Les fournisseurs du magasin sont en priorité européens, et français autant que possible. « Pour toute la sellerie (colliers, laisses ou harnais), je privilégie les marques Allemandes comme Hunter pour la qualité et la durabilité de leurs produits. Pour la nourriture féline, je me tourne plutôt vers des fournisseurs italiens qui proposent des aliments sans colorants, ni conservateurs, ni arômes artificiels. » Et pour la gamme coussinage et les produits conforts (manteaux et canapés par exemple), Audrey travaille avec des entreprises et des artisans français pour proposer des pièces de qualité et souvent uniques.

Ce positionnement haut de gamme permet à cette boutique de se démarquer des grandes enseignes et de toucher une clientèle passionnée, tout comme la gérante, et très attachée au bien-être animal.



Un article de Elodie Rigaud

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !