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Services aux entreprises

30 000 utilisateurs pour Sellsy, le logiciel en ligne pour gérer vos ventes !

30 000 utilisateurs pour Sellsy, le logiciel en ligne pour gérer vos ventes  !

Le cloud a le vent en poupe. Sellsy surfe sur cette tendance en mettant à la disposition des entrepreneurs une solution web qui facilite l’ensemble de la vie de l’entreprise. Basée à La Rochelle et disposant d’un service de R&D ainsi que d’un service commercial et d’assistance hyper réactif, la start-up peut revendiquer aujourd’hui 30 000 utilisateurs à travers 50 pays. Une belle réussite que nous raconte Alain Mevellec, co-fondateur de Sellsy.

Photo : Alain Mevellec et Frédéric Coulais, co-fondateurs de Sellsy


Après un an de recherche et développement, la SAS Sellsy voit le jour en 2009 à l’initiative de deux associés : Alain Mevellec et Frédéric Coulais. « Nous avons tous les deux été chefs d’entreprises et nous savions qu’Internet allait révolutionner la façon dont les entreprises gèrent leur quotidien. Nous avons ainsi imaginé une solution en ligne regroupant de multiples fonctions. » Rapidement, Sellsy parvient à lever des fonds et enregistre une croissance plus que satisfaisante puisque l’entreprise de 20 collaborateurs travaille aujourd’hui au service de 6 000 clients professionnels qui représentent 30 000 utilisateurs répartis dans 50 pays.

Qu’est ce que Sellsy ?

Bien plus qu’un simple CRM*, l’originalité de Sellsy consiste en une suite de logiciels centrée autour des ventes qui intègre de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion des stocks, la facturation, le support client, la gestion de projet, le marketing, le travail collaboratif, la caisse connectée ou encore les solutions intégrées propres aux sites de E-commerce. La liste n’est pas exhaustive tant l’outil comporte de modules paramétrables à l’envie en fonction des besoins des utilisateurs. Alain Mevellec souligne qu ‘il s’agit vraiment d’un « outil très large qui évite d’acquérir deux ou trois solutions différentes qui risquent de poser des problèmes de compatibilité. »

Un outil entièrement personnalisable et hautement sécurisé

Les clients utilisent tout ou partie des fonctions de Sellsy suivant leur activité. D’une façon générale, l’outil répond aux exigences d’entreprises, tous secteurs confondus. Pour les cas les plus pointus, Sellsy propose un service de conseil et d’assistance permettant d’aider les sociétés à migrer vers la solution unique qu’elle a développé. « Chaque client peut personnaliser son Sellsy, remarque Alain Mevellec, paramétrer le modèle de ses factures, enregistrer ses fichiers clients. Il est possible de vraiment tout centraliser. Nous travaillons par exemple avec la filiale du caviste Nicolas, Nicolas Direct, qui gère tout le flux B to B et la vente de coffrets cadeaux. Les données du progiciel de gestion intégrée de Nicolas Direct sont importées toutes les nuits dans Sellsy. » Toutes les informations des entreprises clientes sont stockées sur des serveurs ultra-sécurisés contrôlés par Sellsy.

Une entreprise unique et en pleine croissance

Avec 20 salariés répartis pour 50 % au service technique-support et 50 % au service commercial, Sellsy connait un fort développement et compte doubler ses effectifs au cours de l’année 2016. Alain Mevellec reconnaît que Sellsy « est assez unique sur son périmètre d’activité et la multiplicité de son offre. La plupart des concurrents sont axés soit sur le service, soit sur le négoce, mais quasiment aucune société n’intervient sur les deux tableaux comme peut le faire Sellsy. Notre valeur ajoutée est de pouvoir, pour un coût modique, donner à une entreprise un état de ses stocks, établir ses réapprovisionnements avec une solution efficace et intelligible, ce qui se fait habituellement avec des logiciels très couteux. La modicité de notre solution explique son succès. » La SAS Sellsy qui a réalisé un chiffre d’affaires de 945 000 euros sur le dernier exercice travaille actuellement à la mise à jour de nouvelles fonctionnalités et va lancer très prochainement la nouvelle version de son application mobile.

* CRM est l’acronyme de « Customer Relationship Management » ou « Gestion de la Relation Client »

offre-spéciale-JDE

Offre spéciale réservée aux lecteurs du Journal de l’Eco : Pour vous inscrire et bénéficier de l’offre d’essai ainsi qu’un « pack prospection » pour tout abonnement annuel souscrit, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant : https://www.sellsy.fr/dFNt9vX.
Une fois votre inscription validée, le pack prospection vous permet de bénéficier de 50 000 Emails Marketing, 500 SMS Marketing, 150 Signatures Électroniques et 100 recherches Societe.com.

Temoignage-client-Sellsy

“Au sein du Journal de l’éco, nous sommes des utilisateurs intensifs de la plateforme Sellsy. Le choix s’est porté sur cet outil après plusieurs mois d’un benchmarking intensif. Il faut dire que si nous utilisons naturellement Sellsy pour ce qu’il sait faire de mieux, c’est à dire sa capacité à accompagner notre démarche commerciale, suivre nos clients et notre facturation, nous souhaitions que Sellsy devienne également le coeur de l’exploitation de la rédaction.
Pour ce faire, même si nous les avons parfois un peu “détournés” de leurs usages initiaux, les modules de gestion de projet
s et les outils de travail collaboratif proposés par Sellsy se sont avérés efficaces.
Finalement, notre seule limite est notre imagination et notre capacité à s’interroger sur ce que peu faire chaque jour de mieux Sellsy dans notre organisation…”



Un article de Thomas Fauveau

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