webleads-tracker

A la Une

30 entreprises de la Région AURA au CES de Las Vegas

30 entreprises de la Région AURA au CES de Las Vegas
Pour cette édition 2020, ce sont près de 30 entreprises qui ont participé à ce rendez-vous unique, dont le Groupe Chaumeil représenté par son président Lionel Chaumeil

Plus grand salon mondial dédié aux transformations technologiques, le CES Las Vegas a rassemblé 4500 exposants issus de 150 pays, répartis sur 250000 m2. 200 000 visiteurs étaient au rendez-vous, avec une couverture médiatique mondiale grâce aux 7000 journalistes accrédités.


Le CES Las Vegas aborde à la fois des problématiques d’innovation et leurs financements et tente de répondre aux enjeux de société actuels et futurs – gaming, smart city, objets connectés, intelligence artificielle, etc.

L’intelligence artificielle, les premiers avatars humains ultraréalistes, la 5 G, les écrans de télévision pliants ou les assistants vocaux sont autant d’innovations à découvrir au sein de ce 53 eme CES de Las Vegas.

L’événement est aussi une occasion en or pour les entreprises locales de créer des liens entre elles, ou de se positionner sur de nouveaux marchés. Pour cette raison, le Conseil régional a proposé à 30 entreprises de rejoindre Las Vegas à cette occasion.

S’ouvrir à l’international et se confronter aux meilleurs

« À travers sa participation au CES 2020, la Région Auvergne-Rhône-Alpes porte les entreprises les plus innovantes du territoire. Elle leur permet de s’ouvrir à l’international et de se confronter aux meilleurs. Nous sommes fiers d’accompagner cette délégation et de remplir notre rôle de fédération de l’écosystème régional », déclare Juliette Jarry, Vice-présidente de la Région déléguée aux Infrastructures, à l’Economie et aux Usages numériques.

Voici quelques exemples d’entreprises de la région présentes pour l’événement :

Groupe Chaumeil (Puy-de-Dôme) : leader national dans le print, la communication et la gestion documentaire, le groupe Chaumeil propose aux professionnels des solutions globales clé en main et sur mesure d’externalisation de centre d’impression, de print management, de logistique documentaire, de numérisation, de consulting, de portail web to print, et des services d’imprimerie, signalétique, plv, reprographie, packaging, objet publicitaire, décoration et création graphique. Le groupe Chaumeil offre ses solutions aux grandes entreprises. 10 000 organismes lui accordent leur confiance.

Anteneo (Isère) : une géolocalisation précise est nécessaire pour une large gamme d’appareils afin de créer des services à valeur ajoutée tels que la mobilité intelligente, la gestion de flotte, le suivi des actifs… Anteneo, projet de démarrage mis au point par le CEA, octroie des licences sur des conceptions clefs en main pour des antennes GNSS compactes multifréquences.

Bookinou by Pimeli (Rhône) : il s’agit d’un boîtier de lecture qui permet aux 3-7 ans de relire leurs livres plus souvent grâce à l’histoire audio enregistrée par un proche.

URBS (Loire) : via sa solution IMOPE, l’entreprise a été lauréate pour la région Auvergne-Rhône-Alpes du concours des start-ups interconnectées. Elle propose des produits de contrôle des données dans l’habitat, utilisés notamment à l’occasion de la rénovation énergétique des logements.

Arcadeo (Haute-Savoie) : une start-up spécialisée dans la conception de produits innovants dans l’univers du gaming. Arcadeo a pour ambition de transformer la vie de tous les gamers. En remportant 2 Innovations Awards au CES Unveiled 2020, Arcadeo a prouvé qu’elle est une société créative.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !