webleads-tracker

Tourisme, restauration

Les Hauts de Madargue : 4 nouvelles chambres d’hôtes dans le Puy-de-Dôme

Les Hauts de Madargue : 4 nouvelles chambres d’hôtes dans le Puy-de-Dôme

Situées entre Riom et Châtelguyon, les chambres d’hôtes de Dominique Skuja accueilleront leurs premiers touristes dès janvier 2013. Actuellement en travaux, l’hébergement touristique ” Les Hauts de Madargue ” a, en avant première, ouvert ses portes au Journal de l’Eco…


Ancienne employée du secteur de l’immobilier d’entreprise, Dominique Skuja décide, seule et à 60 ans, d’aménager le premier étage de sa maison en chambres d’hôtes. Au total se sont 4 chambres refaites à neuf ; toutes avec une salle de bain attitrée et une ambiance personnalisée. Projet lancé en février 2012, Les Hauts de Madargue offrent à Dominique Skuja une seconde vie professionnelle. Une activité dont elle précise la nécessité : ” J’ai décidé de me servir des chambres de ma maison pour faire un complément de retraite et pour rester en contact avec les gens. ”

Ouverture prévue pour l’été 2012, Les Hauts de Madargue n’ont, à quelques jours des fêtes de fin d’année, toujours pas ouverts leurs portes. Les travaux en ont décidés autrement ! Les derniers agencements n’étant pas terminés, Dominique Skuja doit se résigner à n’ouvrir ses chambres d’hôtes qu’à partir de janvier 2013. Un contretemps calendaire et financier dont se serait bien passé la propriétaire, ” J’ai des regrets car si le calendrier des travaux avait été respecté j’aurai pu faire mon site internet, toucher plus de gens et j’aurais déjà enregistré des réservations. J’ai quand même investis beaucoup dans ce projet. ” Un semblant d’amertume qui amène Dominique Skuja à parlé du financement de ses chambres d’hôtes, ” J’ai investi et autofinancé plus de 150.000 € pour les 4 chambres. Je ne pouvais pas être aidée par le Conseil Général et le Conseil Régional, car Riom est une (trop !) grande ville. Il faut être dans un village de 4000 habitants pour avoir des aides en tant que Chambres d’Hôtes. On m’a aussi reproché le fait que ma maison soit trop moderne et pas assez rustique ! ” Des critères que certains touristes sauront apprécier ; tout comme l’univers donné à chacune des chambres. ” Un univers relativement récent tout en gardant un esprit cocooning. C’est une maison qui a une consonance moderne et un style ” le Corbusier ” (fondateur de l’architecture moderne – ndlr), avec des grandes baies vitrées partout.”

Pour des tarifs avoisinant les 100€ pour la nuitée avec petit-déjeuner, les chambres d’hôtes proposent 4 ambiances distinctes. De la douche italienne à la baignoire thalasso, en passant par un univers ethnique ou romantique, les chambres sont garanties ” tout confort “. Deux d’entres elles ont même reçues une distinction de Clévacance, label de qualité spécialisé dans l’hébergement touristique. De quoi donner envie d’aller y passer une nuit …

Pour la contacter : dominique.skuja@orange.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !