webleads-tracker

Services à l

Le son et lumière, ça vous branche ? Découvrez Lumenson : prestations en électricité, sonorisation et éclairage.

Le son et lumière, ça vous branche ? Découvrez Lumenson : prestations en électricité, sonorisation et éclairage.

Après bon nombre d'expériences dans le domaine, Eric Boucheyras ouvre, en février 2012, Lumenson. Cette petite entreprise vous propose des solutions, pour particuliers et organisations, dans les domaines de l'installation électrique, sonorisation et éclairage.


Eric Boucheyras, 43 ans, n’en est pas à son premier coup d’essai. L’entreprenariat, il l’a ” dans les gènes “, comme il le dit lui-même. ” J’ai toujours eu envie d’être autonome “.

Possédant un important bagage (Baccalauréat Gestion Commerce, CAP électricien, CAP comptabilité, niveau CAP technicien du spectacle) et de bon nombre d’expériences en tant qu’intérimaire, sa première entreprise fut une société de prestation de services dans le domaine du spectacle.

Souhaitant élargir son activité, Lumenson vit le jour en février 2012. Basé à Paslières, il vous propose ses services en tant que commerçant dans le domaine du spectacle (sonorisation, éclairage, services techniques) mais aussi en tant qu’artisan électricien, et ce, sur toute la région Auvergne.

Eric Boucheyras a pu bénéficier d’aides régionales et locales, et notamment Créa-Thiers Initiative, qui permet l’attribution d’un prêt à taux 0.

” Le secteur de la sonorisation et de l’éclairage est un domaine particulier. Nous subissons depuis peu de temps de la concurrence déloyale sur le marché local, notamment de la part des auto-entrepreneurs et de personnes travaillant illégalement. Un label “Prestataire de Service du Spectacle Vivant®” a été récemment créé, afin de professionnaliser la profession. Il est désormais obligatoire pour pouvoir prétendre à des marchés soumis à appel d’offre, néanmoins les conditions pour l’obtenir sont très strictes et cela est très difficile pour une petite entreprise. ”

” A cause de ce problème actuel, mon activité principale est devenu aujourd’hui l’électricité, auprès de particuliers, alors qu’au départ, mon but était de proposer des services liés au spectacle et de faire de l’électricité une activité de complément. ”

Expérimenté et ayant eu ” beaucoup de chance “, il dit ne rien regretter de son parcours, et tant pis si son entreprise évolue dans un sens qu’il n’avait pas prévu.

Ce sont les risques de l’entreprenariat et, toujours plein d’optimisme, d’autres projets sont en cours. Affaire à suivre !

Pour plus d’informations : Pour contacter Eric Boucheyras : contact@lumenson.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !