webleads-tracker

Association et groupements d'entreprises

Melting Trad : Le tour du monde en 50 langues

Melting Trad : Le tour du monde en 50 langues

On entre chez Melting Trad comme l'on pénétrerait en terre d'asile. Implantée face à la préfecture de Clermont-Ferrand, cette petite entreprise, désormais grandie de ses 6 années d'activité, nous ouvre les portes de l'universalité.


Mue par une autodétermination sans borne, sa créatrice, diplômée de Langues Etrangères Appliquées, abaisse toutes les frontières du monde de la traduction et de l’interprétariat. Son expérience unique, Silvia Dos Anjos-Duché la met au service de particuliers ou d’entreprises fleurissantes et de renom notamment dans les domaines bancaire, médical, juridique, touristique.Ces dernières lui font toute confiance pour mener à bien leurs projets d’envergure. Très attachée à la notion de mixité, la jeune chef d’entreprise de 32 ans s’inspire de l’historique Melting Pot. Fière de ses origines italo-portugaises, elle fait de Melting Trad la promesse cohérente de relations internationales. L’idée d’une harmonieuse mosaïque culturelle séduit!

Derrière l’évocatrice devanture orange et anthracite se répondent mille tonalités car il s’agit bien d’un réseau de cent cinquante traducteurs (assermentés ou non) que Melting Trad met à disposition. Inviter au voyage et à la liberté, offrir une balade autour du globe depuis son bureau, tel est le pari que Silvia relève au quotidien. ” D’ordre professionnel ou privé, que l’on soit une entreprise, un particulier ou le représentant d’associations ou d’organismes sociaux, Melting Trad répond à toutes demandes de traductions qu’elles revêtent un caractère administratif, juridique ou personnel ” souligne cette pétillante administratrice. ” Traduire un site internet, une plaquette, un permis de conduire ou un acte de naissance représente des tâches habituelles, mais lorsqu’il s’agit de participer au processus d’adoption enclenché par des parents, l’enjeu ne me laisse pas insensible. Je puise un intérêt sans cesse renouvelé dans la diversité des demandes qui me sont faites “, confie-t-elle.

La motivation inaltérable de Silvia s’ancre dans l’échange. Son implication et la renommée grandissante de Melting Trad lui ont très vite ouvert la voie de la vice-présidence du G.C.E. (le Groupement des Créateurs d’ Entreprises) pour lequel elle a œuvré sans ménagement durant cinq années. Aujourd’hui, c’est sur le chemin du parrainage que la mènent son engagement et sa libéralité. Fruits de sa pratique, sa maturité et ses compétences sont un terreau propice à l’accompagnement et au soutien de jeunes créateurs d’entreprises. D’un sourire affable, empli d’humanisme et d’authenticité, cette dirigeante exhorte à franchir le pas et guide en terre inconnue. C’est aussi le défi linguistique et humain qu’elle s’impose en son domaine. A force de persévérance, la voix de Melting Trad se colore d’une cinquantaine d’accents d’Europe comme de contrées beaucoup plus lointaines rythmées de pachtou, ourdou, mongol ou tamoul. Car, pour Silvia Dos Anjos-Duché, ce qui importe le plus c’est que l’on reparte de Melting Trad en se sentant compris.

En savoir plus www.meltingtrad.com



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !