webleads-tracker

Commerce

KAS DESIGN, une société qui vend de l’original !

KAS DESIGN, une société qui vend de l’original !

En 2008, Kamel Aoun de Vendômois et son associé décident de se lancer dans une activité commerciale sur le net en se spécialisant dans la vente de produits « geek » particulièrement atypiques. C’est ainsi que le site kasdesign.fr voit le jour… 


Après quatre ans au service d’un cabinet comptable, Kamel Aoun de Vendômois aspire à d’autres projets professionnels : « J’avais envie de faire autre chose mais pour ne pas prendre de risque, j’ai gardé mon travail et maintenu le site comme une activité secondaire. Quand l’activité a bien commencé à se porter, c’est là que j’ai arrêté mon travail. ».

N’ayant aucune connaissance dans le domaine du e-commerce, Kamel Aoun de Vendômois est resté prudent en louant un site Internet clé en main, assistance technique comprise. La création de l’entreprise a été relativement rapide puisque « j’étais déjà dans le domaine de la comptabilité donc je savais faire toutes les formalités administratives pour créer une société. Avant d’ouvrir l’entreprise, j’ai réalisé une étude pour connaitre quels pouvaient être les fournisseurs éventuels. ».
L’idée de vendre des produits originaux dits « geek » est venue « sur un coup de tête avec des amis. On parlait de l’esprit geek et on connaissait un site américain qui faisait ces produits. On s’est dit pourquoi ne pas se lancer dans une activité commerciale. ». Le site kasdesign.fr propose une pléthore de cadeaux inédits : briquet solaire, coque I-Phone décapsuleur, frigo USB pour cannette de soda, oreiller musical, etc.
Le produit qui remporte le plus de succès c’est  « la couverture Snug Rug qui est une couverture avec des manches intégrées. ». Le site connait à juste titre une explosion des ventes à Noël.
Plus des ¾ des clients sont français. A l’avenir, Kamel Aoun de Vendômois souhaiterait développer son activité vers l’international : « L’idée c’est d’augmenter la vente promotionnelle puis s’élargir à l’international. Evidemment qui dit développement, dit embauche. Ça va avec bien sûr. ». En 2013, il devrait rejoindre l’association e-commerce de Clermont-Ferrand : « L’idée c’est d’échanger entre nous et se regrouper pour obtenir des prix beaucoup plus compétitifs en additionnant toutes nos ventes et tous nos achats. On aura sans doute plus de force vis-à-vis des fournisseurs. ».
Pour se faire connaitre, Kamel Aoun de Vendômois et son associé font paraitre des publications dans des magazines tels que Metropolitan ou Un dîner presque parfait. Ils réalisent également des campagnes publicitaires payantes sur Internet et animent leurs pages Facebook et Twitter. Le référencement naturel étant tout aussi important, les deux gestionnaires ont décidé de se détacher de la société de création de site clé en main qui ne se chargeait pas d’améliorer la visibilité du site. En 2011, l’activité rebondit avec la mise en ligne d’un nouveau site Internet.
Selon Kamel Aoun de Vendômois, la réussite rime avec « beaucoup de travail et d’acharnement. On apprend à tomber. On apprend à se relever. C’est très compliqué. Je crois surtout qu’il faut garder du courage, de l’énergie et beaucoup travailler parce que sans travail, on n’a rien. On apprend beaucoup par nous-mêmes. On apprend beaucoup par nos choix et nos erreurs. ».

Catty Tavel

Kamel AOUN de VENDÔMOIS
KAS DESIGN
3 rue Pierre et Marie Curie, Parc du Maréchat, 63200 RIOM
04 43 13 50 27

www.kasdesign.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !