webleads-tracker

Artisanat & services

Une nouvelle vie pour la boulangerie du quartier des 4 routes à Clermont Ferrand

Une nouvelle vie pour la boulangerie du quartier des 4 routes à Clermont Ferrand

Après 7 ans en tant qu’ouvrier boulanger à Clermont-Ferrand,  Christian Faure, 28 ans, a lancé sa propre affaire.


Voilà maintenant 6 mois que l’aventure a commencé pour  Christian Faure.  Si nous lui demandons pour quelles raisons il s’est lancé dans la création de son commerce, il nous répond alors avec conviction : «  J’avais envie de gagner en autonomie, mais aussi d’avoir plus de responsabilités et d’être indépendant. ». Ainsi, malgré quelques difficultés au niveau administratif et face aux clauses juridiques en raison de la nature atypique du commerce, l’aventure débuta pour Christian Faure.

En effet, souvenez-vous en 2011, lorsqu’un couple âgée de 81 et 84 ans s’était relancé dans la vie active. Après quelques années de retraite, ils avaient décidé d’ouvrir une nouvelle boulangerie car leur retraite ne leur suffisait pas pour vivre convenablement. Cependant quelques temps plus tard en raison de la fatigue ils ont alors été obligés de fermer.

C’est ainsi que Christian Faure a offert une nouvelle vie à la boulangerie des retraités clermontois : « L’opportunité de reprendre la boulangerie du quartier des 4 routes s’est offerte à moi ». De plus pour le lancement de son commerce Christian Faure a ainsi pu bénéficier d’une couverture médiatique dans le journal « La Montagne » ainsi qu’à la radio.

Lorsque l’on demande à Christian Faure pourquoi il a fait le choix de se lancer dans la Boulangerie il nous répond sans hésitation : « J’ai d’abord commencé par apprendre le métier de pâtissier puis j’ai découvert la boulangerie qui m’a énormément plus, d’ailleurs plus encore que la pâtisserie. »

Ainsi, à la boulangerie des 4 routes vous pourrez trouver des viennoiseries, des pâtisseries ainsi qu’une large gamme de pains spéciaux tous travaillés à l’ancienne. Christian Faure et sa vendeuse accueille leurs clients,  6 jours sur 7 jusqu’à 19h30, 136 avenue de Bordeaux dans le quartier des 4 routes à Clermont-Ferrand.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !