webleads-tracker

Services à l'entreprise

ADT Services, l’expert en produits d’hygiène et d’entretien !

ADT Services, l’expert en produits d’hygiène et d’entretien !

C’est main dans la main avec sa compagne que Patrick Duran se lance dans l’aventure pour créer son entreprise. ADT services naît au cœur du bassin thiernois et propose, depuis près d’un an, une gamme de produits d’entretien et d’hygiène variée.


A 56 ans, Patrick Duran décide de terminer sa carrière en montant sa propre affaire. Ancien consultant en gestion de patrimoine dans une compagnie d’assurance, il endosse la veste de chef d’entreprise. Ses motivations sont doubles. A quatre ans de la retraite, cet entrepreneur entend bien anticiper le manque à gagner qui l’attend avec sa maigre pension tout en travaillant de la façon qui lui plaît.

Le marché des produits d’entretien est peu concurrentiel sur le bassin thiernois c’est pourquoi Patrick Duran a opté pour ce secteur : « 90 % des produits d’entretien utilisés proviennent soit de Clermont-Cournon soit de Roanne. Mon objectif était de toucher les petites structures comme les artisans, les commerçants et les professions libérales qui sont confrontés à des entreprises qui proposent ces produits en quantité trop importante pour leur activité. Pour pallier à cet handicap, ces petites structures ont pris l’habitude de se fournir dans les hypermarchés qui proposent des conditionnements moins importants mais dont les produits, puisqu’ils sont domestiques, ne sont pas assez performants pour l’usage recherché.».

Concernant la création de sa SARL, Patrick Duran n’a rencontré aucune difficulté puisqu’il a été soutenu par plusieurs organismes : « On est passé par une association affiliée à la Chambre de Commerce qui s’appelle Créa Thiers et qui propose sur étude de dossier et sur intervention du responsable de l’entreprise devant une commission, un prêt d’honneur qui est un prêt à taux zéro et qui a l’avantage de financer tout ce qui est trésorerie. Notre banque nous a aussi facilité les choses en faisant le montage d’un dossier auprès de l’organisme Oséo qui lui propose un financement et une garantie sur le financement. Sur le prêt que nous a fait la banque, Oséo nous couvre à 70 %. ».

C’est ainsi qu’en janvier 2012, ADT Services voit le jour. Cette entreprise est spécialisée dans la vente de produits d’entretien et d’hygiène à savoir les détergents pour toutes les surfaces, le matériel de brosserie, les papiers à usage unique (essuie-main, papier WC, bobine de nettoyage industriel, etc.), les produits de nettoyage pour les mains, les produits annexes comme les sacs poubelle, etc. En tout, le catalogue compte près de 2 000 à 3 000 références. La clientèle est hétérogène puisque Patrick Duran fournit aussi bien la gendarmerie que des  médecins et des coiffeurs. Désormais, cet entrepreneur souhaiterait travailler davantage avec les particuliers : « Notre projet de développement c’est de s’orienter vers des réunions de particuliers avec une gamme de produits d’entretien écologiques. ». Affaire à suivre…

Catty TAVEL

 

 

 

 

 

 

Patrick Duran

ADT Services

77 rue de la Fraternité

63300 Thiers

06 77 14 17 42

adtservices1@orange.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !