webleads-tracker

Services aux particuliers

S@S PC : un dépannage haut débit

S@S PC : un dépannage haut débit

A 31 ans Jeremy Maquaire décide de créer sa première entreprise : S@S PC propose du dépannage à domicile de vos installations informatiques et internet en moins de 3 jours !


Notre jeune entrepreneur a connu différentes expériences avant d’ouvrir sa propre affaire : « J’ai un BAC+2 en informatique, j’ai commencé par des petits jobs, et j’ai effectué un CDD  dans l’électronique. A la suite de cela, j’ai réussi à décrocher un CDI en tant que conducteur de car ». Un parcours atypique qu’il explique ainsi : « j’aimais voyager et conduire, de plus, avec la conjoncture de l’époque, trouver un CDI était plutôt une bonne opportunité ». Il gardera cet emploi pendant 8 ans.  Il y a plus d’un an il décide de commencer les démarches tout en continuant de travailler comme conducteur : « j’ai toujours beaucoup aimé le high-tech, je bricolais pour mes amis et pour ma famille, et quand j’ai vu l’avenir de l’entreprise j’ai choisi de monter ma propre entreprise ».

Le projet de Jeremy connaît un tournant lorsque son employeur de l’époque ferme pour liquidation judiciaire : « J’avais prévu d’ouvrir l’entreprise pour le mois de septembre, en effet la période d’automne hiver est très calme dans le secteur du transport de tourisme, et j’aurais pu mener mon activité en parallèle de mon poste de conducteur. Mais avec la liquidation, j’ai avancé  au mois d’Avril ». Pour accélérer les démarches il a pu compter sur ses proches, sa sœur l’a aidé à choisir entre les différents statuts et dresser son business plan.  Pour le financement, Jeremy a été soutenu par l’état et l’association pour le droit à l’initiative économique (ADIE). Pour rappel, l’objectif de cette organisation est de financer les micro-entrepreneurs qui n’ont pas accès au crédit bancaire à travers le microcrédit. Ces prêts sans intérêts, d’un montant maximum de 5 000 euros, sont réservés aux jeunes de moins de 32 ans porteurs de projets dont le besoin de financement est inférieur à 10 000 euros. En plus de ça elle les accompagne pendant et après la création de leur entreprise pour assurer la pérennité de leur activité.

C’est donc en avril dernier que S@S PC voit le jour : « je propose un service de dépannage pour tout ce qui touche à l’informatique, je peux faire l’installation d’ordinateur et d’internet. Je propose également un service de commande de pièces détachées ». Jeremy Maquaire se démarque de ses concurrents en proposant un service à domicile sur le Puy de Dôme et l’Allier, et des délais de réparation raisonnables : « le fait de se déplacer est un plus car aucun de mes concurrents directs ne propose cela, de plus j’essaie de traiter une réparation en 2 ou 3 jours ». Cet auvergnat d’origine profite d’un réseau d’amis et de connaissances qu’il a pu se construire au fil des années pour lancer son activité et trouver ses premiers clients. En parallèle, il collabore avec Orange et Bouygues Télécom grâce à un contrat de sous-traitance : « je reçois un planning toutes les semaines, avec les différentes interventions que je devrai effectuer, ce sont en général des dépannages de box internet ».

Dans l’avenir, Jeremy souhaite ouvrir une boutique à Montaigut en Combraille, il y proposera un  Service Après Vente pour téléphone portable et de la réparation de télévision. Retrouvez tous les services S@S PC sur le site internet du même nom : www.sas-pc.net , ou par téléphone du lundi au vendredi et de 8 à 20H !

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !