webleads-tracker

Commerce

Une vitrine ouverte aux artisans

Une vitrine ouverte aux artisans

Ils sont potiers, fabricants de bijoux, ils travaillent le bois, la lave émaillée… Malgré leurs différences, un point commun les rapproche, c'est le commerce d'épicerie de Régine Martins au Breuil-sur-Couze qui chaque mois met en scène les produits d'artisans d'art de la région et ce depuis 1997.
 


«Je pense, indique Régine Martins, que c’est un moyen de diversifier mon activité commerciale, mais aussi un moyen de me différencier des commerces traditionnels. En règle générale, une vitrine bien présentée, avec un bel assortiment suscite l’intérêt de ma clientèle. La majorité des clients qui entrent dans le magasin me disent, nous sommes curieux de voir ce que vous proposerez le mois prochain. » Comme le dit si bien Régine Martins, «Le petit commerce a besoin de se faire connaître, mon initiative est une façon pour moi de faire entrer le client dans mon point de vente, de lui faire découvrir ce que je vends. »

« Aujourd’hui, les artisans me téléphonent pour me demander s’ils peuvent exposer. Je n’ai parfois même plus à faire la démarche auprès d’eux. Et puis, les artisans avec qui je travaille deviennent des amis et aussi des clients. »

Outre sa compétence et son dynamisme, Régine Martins a avant tout le sens du commerce.

Elle n’hésite pas à rendre service aux personnes âgées en assurant, à la demande, des livraisons à domicile. Des idées, elle en a d’autres et songe à organiser des journées dégustation de produits régionaux et dégustation de vins. Elle envisage même de faire un « book » sur le village.

Preuve que la créativité est aux portes de nos campagnes !

Béatrice Guichard

 

Mme Régine MARTINS

Alimentation générale primeurs

« Au P’tit Market »

63340 Le Breuil-sur-Couze

04 73 71 65 87

martinsregine@wanadoo.fr

 

 

Source :  CCI Auvergne

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !