webleads-tracker

Commerce

Raymond Morel à La Goutelle : Passionnément boulanger …

Raymond Morel à La Goutelle : Passionnément boulanger …

C’est bien connu, certains vous diront « y’a…qu’à…faut qu’on… », toujours est-il qu’aujourd’hui les initiatives et la créativité des artisans PMS sont bien là.

Ainsi l’expérience et la démarche de Raymond Morel à La Goutelle, préfigure t-elle la nouvelle approche du commerce rural et qui peut mieux que ce dynamique exploitant de PMS nous le faire partager.


Son métier de boulanger en main, Raymond Morel a décidé, voilà plus de 20 ans, de s’installer dans l’entreprise familiale de ses beaux-parents et depuis, il n’a cessé de faire parler de lui. Jugez plutôt : en 1989, il est médaillé d’or au concours du Festival de Pain, en 1991, il inaugure son point de vente en présentant une spécialité de pain cuit au four à bois.

En 1995, il devient Point Multi-Services.

« J’espère apporter du renouveau tout en restant dans la continuité », souligne Raymond Morel qui est avant tout passionné par son beau métier. Il a le goût de transmettre son savoir-faire et de faire découvrir l’authenticité de ses produits.

C’est pour cela, qu’il a mis en place l’initiative « Mon école boulangère » avec les élèves de l’école de sa commune. « Je fais connaître ma façon de préparer, fabriquer et cuire le pain. Les élèves de l’école du village arrivent à la boulangerie à l’heure où je mets le pain en paillasse. Je leur explique la fabrication du pain, je discute et échange avec eux. Pendant, la cuisson du pain, je montre la préparation de la prochaine fournée. »

Raymond Morel se réjouit pleinement de cette initiative : « Tout ceci entraîne des contacts très chaleureux. »

Béatrice Guichard

Source : CCI Auvergne

 

 

Raymond Morel

Boulangerie-Pâtisserie

« Au Bon Pain de Campagne »

Route de Clermont-Ferrand

63230 La Goutelle

04 73 87 74 46

pms-point-la-goutelle@wanadoo.fr

 

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !