webleads-tracker

BTP, construction, immobilier

Optimhome : 1er réseau immobilier « nouvelle génération »

Optimhome : 1er  réseau immobilier « nouvelle génération »

Après plusieurs décennies passées dans le secteur du négoce industriel et sanitaire, Christian Bourduge décide, à 54 ans, de poursuivre son parcours professionnel en tant que conseiller indépendant en immobilier. Adossé au réseau Optimhome, premier réseau de vente sans agence, il s’occupe, depuis avril 2011, du marché immobilier du Puy-de-Dôme.


Après plus de quatre ans passés à la tête d’une société de négoce, et porteur d’un chiffre d’affaires avoisinant les 60 millions d’euros, Christian Bourduge décide de rejoindre le réseau Optimhome. « Je suis un entrepreneur. J’ai besoin d’avoir des responsabilités et d’avoir les moyens d’exercer ces responsabilités…ce qui n’était plus possible au sein de la société que je dirigeais en Franche-Comté. » Une reconversion professionnelle s’offre alors à Christian Bourduge lorsque, en avril 2011, il prend la direction d’un des marchés immobiliers du réseau Optimhome.

 

Optimhome, quèsaco ? « Le réseau immobilier Optimhome, créé en 2006, a une grande particularité : il n’a pas d’agence immobilière, il n’a pas de murs. Nous sommes un réseau immobilier avec comme seule vitrine : Internet ! Notre force, c’est d’être le partenaire privilégié de plus de 1700 sites internet et passerelles ; des sites spécialisés sur lesquels nous positionnons chacun des biens dont nous assurons la commercialisation. Optimhome c’est également un réseau national de plus de 1200 négociateurs en immobilier. Nous sommes tous indépendants, installés en profession libérale. » Optimhome c’est aussi une force économique, «  Alors que la profession annonce -30% d’activité et la suppression de plus de 10.000 emplois pour 2013, Optimhome, dans le même temps, progresse de +15% et continue de recruter chaque jour ».

Christian Bourduge, un agent immobilier « nouvelle génération » ? « Mon travail consiste à rentrer des biens immobiliers et à les estimer au meilleur prix afin de valoriser au mieux le patrimoine des vendeurs. J’organise également des visites et accompagne les vendeurs et les acquéreurs tout au long du processus de vente ou d’achat. En ce qui me concerne, grâce à ma bonne connaissance du marché départemental, le délai de vente oscille entre 2 et 8 semaines » Une fierté dont se réjouit Christian Bourduge face à un délai national de vente pouvant aller jusqu’à six mois. « Je suis clermontois, je connais très bien la région. Mes précédentes expériences professionnelles me permettent également de bien connaître les caractéristiques et avantages du secteur du bâtiment. » L’agent immobilier est donc à son optimum…

Pauline Vialletel

Optimhome / Christian Bourduge

06.78.04.16.15

www.bourduge.optimhome.com

christian.bourduge@optimhome.com

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !