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Le JDE rencontre les DCF

Le JDE rencontre les DCF

Au milieu de tous ces acronymes, on en perdrait presque la tête… Qui sont les DCF ? Quelles sont leurs actions menées ? Retour sur notre rencontre avec l’association des Dirigeants Commerciaux de France lors du dernier petit-déjeuner qu'ils ont organisé au Bœuf Brezet à Clermont-Ferrand le mardi 1er février 2013.


La Fédération nationale des Dirigeants Commerciaux de France a été créée en 1930 et regroupe aujourd’hui plus de 3000 membres organisés en 80 associations locales. Rencontre avec l’association des DCF de Clermont-Ferrand, l’une des plus dynamiques de France.

Quelle est donc la raison d’être d’une telle association ?

Les DCF militent pour la promotion et la valorisation de la fonction commerciale dans sa globalité. « Nous ne nous arrêtons pas aux dirigeants commerciaux, nous accueillons également les chefs d’entreprise », explique Véronique Barbellion, présidente de l’association. «  Nous souhaitons mettre en avant le dynamisme des entreprises locales et maintenir des échanges réguliers et un réseau authentique entre ces entreprises ».

Dynamique, hétéroclite et conviviale, c’est par ces trois adjectifs qu’aime se caractériser l’association des DCF de Clermont-Ferrand.
“Outre des petits déjeuners pour se retrouver entre membres et discuter de l’actualité – et parfois même de la météo ! – nous organisons près d’une dizaine de soirées chaque année”
Visites d’entreprises, conférences, ateliers du manager, rencontres sur les thèmes du recrutement ou des outils internet utiles, l’année est ponctuée de rencontres utiles pour le développement de son réseau et progresser dans l’exercice de la fonction commerciale.
La soirée des Managers, la Semaine Nationale de la Performance Commerciale prévue en juin ainsi que le Congrès National de DCF constituent d’autres temps forts sur lesquels se mobilisent de nombreux adhérents du groupement.
 « On a tous à apprendre de quelqu’un » nous explique la Présidente ; « On a crée un réseau qui dépasse le stade professionnel » poursuit l’un des membres.
Forte des échanges permanents et de l’enrichissement, tant professionnel que personnel, que l’association apporte à ses membres, les DCF ne comptent pas s’arrêter là et se mobilisent à l’occasion de la 52éme édition le Concours National de la Commercialisation qui aura lieu le 21 mars.
Un concours avec pour objectif la promotion de la fonction commerciale auprès des étudiants.
Pour les étudiants, le Concours National de la Commercialisation constitue une opportunité de réfléchir sur un cas réel d’entreprise. Il leur permet ainsi : – de passer de la théorie à la pratique en s’exerçant sur une problématique avérée d’entreprise
Le gagnant décrochera un CDI chez Adecco, partenaire de l’événement, mais aura également l’occasion de multiplier des rencontres professionnelles fondamentales pour sa future carrière.
La date limite d’inscription au Concours National de la Commercialisation est fixée au 20 février.
En savoir plus :

Rendez-vous sur le site des DCF :  www.reseau-dcf.fr

Pour s’inscrire à La Semaine Nationale de la Performance Commerciale : cliquez ici

 

Pour les contacter :

CCI – 148 Bd Lavoisier
63000 Clermont-Ferrand
04 73 43 43 45

secretariat@dcf-clermontfd.com

 

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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