webleads-tracker

Apprentissage, alternance

France Business School, la Grande Ecole nouvelle génération ouvre ses portes

France Business School, la Grande Ecole nouvelle génération ouvre ses portes

On connaissait le Groupe ESC Clermont, son excellence académique accréditée AACSB, son ouverture sur le monde, ses étudiants de valeurs et ses diplômés fidèles… C’est aujourd’hui France Business School (FBS) Campus de Clermont qui ouvre ses portes le 9 février prochain !
La CCI du Puy-de-Dôme nous présente cette nouvelle génération d’Ecole de Commerce dans un article publié dans  "La voix des Entreprises" du 31 janvier 2013.


Cette nouvelle institution assoit sa puissance sur 5 campus, historiques dans l’univers des Grandes Ecoles françaises : Clermont, Amiens, Brest, Tours et Poitiers. L’alliance entend faire des atouts de ces établissements le point de départ d’une nouvelle ère.

 

Nouveau Monde, Nouvelle Ecole

Construite sur les bases d’un monde dont les mutations ne cesseront de s’accélérer, France Business School propose un modèle innovant de Grande Ecole. L’environnement de l’entreprise s’est étendu, il a certes gagné en opportunités mais aussi en complexité. Les entreprises cherchent de nouveaux talents pour de nouvelles solutions face aux enjeux de demain, France Business School relève le défi !

 

Grande Ecole recrute talents…

Diversité des profils, ouverture sociale et multiculturalité sont les trois principes-clés du nouveau système de recrutement FBS. L’Ecole souhaite en effet attirer des talents aux parcours singuliers et variés. En effet, FBS casse les codes traditionnels des concours pour mesurer chez les étudiants leur potentiel à être de véritables acteurs/entrepreneurs dans l’entreprise et dans la société !

Le recrutement sur le programme Bachelor in International Management, qui vient de décrocher la première place au classement Le Figaro 2013, se fera cette année via les Bachelor Days, journées d’épreuves orales uniquement. Accessibles aux bacheliers ou futurs bacheliers inscrits à notre concours avant le 20 mars 2013 sur le portail APB mis en place par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (www.admission-postbac.fr), les Bachelors Days se dérouleront en avril et mai 2013.

Le recrutement sur le Programme Grande Ecole se fera via les Talent Days, accessibles à un public d’étudiants issus des Classes Préparatoires, Bac+2, Bac+3, Bac+4, inscrits en ligne sur http://www.france-bs.com. Les Talents Days, nouveau concours construit en collaboration avec le cabinet de recrutement Cubiks, se dérouleront de mars à juillet 2013 sur Clermont mais aussi dans de nombreuses villes en France et quelques villes à l’étranger. Ils évaluent les candidats sur quatre points : validation du niveau académique (relevé de notes des deux premières années post bac, diplômes…), évaluation du niveau d’anglais, évaluation des capacités de raisonnement, évaluation des aptitudes et compétences-clés (mises en situations/simulation).

La diversité des talents est à la fois une nécessité et une richesse. France Business School recherche cette richesse et permet à tous les talents de s’exprimer. Ainsi, à travers ses Talents Days, elle ouvre largement son recrutement à des étudiants issus de tous les cursus.

 

FBS, un groupe international

> 4 Grandes Ecoles membres de la Conférence des Grandes Ecoles

> 5 campus en France, 2 campus à l’étranger (Shangaï, Pune)

> 170 professeurs, 72 étoiles AERES

> 300 universités partenaires dans 60 pays

> 53 spécialisations et 81 doubles-diplômes

> 1 Programme Grande Ecole

> 6 Programmes Bachelor

> 13 MS, MSc, Mastères, 2 MBA, 2 EMBA, 1 DBA

> 1 Réseau Alumni de 35 000 diplômés

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !