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Une visibilité assurée sur le web avec Etape suivante

Une visibilité assurée sur le web avec Etape suivante

Après dix ans d’expérience dans l’optimisation de trafic sur sites web, Yannick Bidet-Bertomier a créé son entreprise Etape suivante installée à Beaumont. Aujourd’hui, il se différencie en utilisant une stratégie de niche et en proposant un accompagnement personnalisé à ses clients.


Au tout début de sa carrière, il n’était pourtant pas destiné à devenir un professionnel du web marketing. Yannick Bidet-Bertomier commence en tant que clerc de notaire. Mais le jeune homme, ambitieux, se projette difficilement dans le milieu. « Devenir notaire n’était plus envisageable en termes de délai », raconte-t-il. Une opportunité se présente alors à lui, en 2000. « L’un de mes anciens contacts de la fac m’a appelé pour l’accompagner au lancement de sa société de référencement de sites internet ». A l’époque, ce secteur d’activité est une nouveauté. Yannick Bidet-Bertomier fonce, persuadé du potentiel de cette toute jeune entreprise.

Il ne s’était pas trompé. Sept ans plus tard, la structure, qui s’est développée, fusionne avec Périscope Créations, à Clermont-Ferrand. « Ce côté grosse société ne m’attirait pas ». Alors pas de temps à perdre pour Yannick Bidet-Bertomier qui a un autre projet en tête. Il intègre, en 2007, Scopika, une SCOP de créations de sites internet. Puis il travaille un an dans une société clermontoise spécialisée dans l’édition de jeux en ligne. Il quitte cette dernière à la fin de l’année 2009, pour cette fois-ci se lancer seul en créant Etape suivante, en mars 2010.

Que propose concrètement Etape suivante ?

« J’active tous les leviers du web marketing existants pour générer du trafic qualifié sur les sites de mes clients », explique-t-il. Le spécialiste emploie donc différentes méthodes pour optimiser la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche et pour attirer le maximum de clients potentiels. Pour ce faire, il utilise, entre autres, le référencement naturel, le référencement payant, l’affiliation ou encore l’affichage publicitaire. « J’interviens également pour expliquer ce qu’il ne faut pas faire sur les réseaux sociaux », ajoute-t-il.

Sa clientèle est constituée majoritairement de PME à la recherche de compétences web. Le chef d’entreprise se positionne comme consultant plutôt que simple prestataire. « Je cherche à réellement comprendre les objectifs de mes clients ». Puis, il met tout en œuvre pour y répondre le plus justement possible.

Afin de se différencier, Yannick Bidet-Bertomier privilégie la stratégie de niche. Il a lancé le mois dernier un service dédié aux avocats. Un service qui leur permet de mieux gérer leur présence sur le web et d’éviter les appels inutiles. « Ma prochaine offre sera spécifique au secteur de l’immobilier », confie-t-il.

Etape suivante se caractérise par un esprit humain et une démarche personnalisée de qualité. « Je n’ai pas des envies de grandeur, affirme le gérant. Je tiens à cette proximité avec le client ».

 

Crédit photo : Nicolas Roger, photographe professionnel à Clermont

 



Publi-rédactionnel

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