webleads-tracker

Commerce

Boutique Clopinette

Boutique Clopinette

Comme Johnny Depp dans  « The Tourist » ne fumez plus…vapotez ! *
Mais auparavant, rendez-vous chez Clopinette, la 1ère boutique de vente de cigarettes électroniques au 25 rue Saint Hérem à Clermont Ferrand , tout près de la place Gaillard.


A l’origine de cette ouverture : Julien Vialette et David Maman, deux jeunes chefs d’entreprises  de 28 ans, amis, poussés par une même passion entrepreneuriale, et une bonne intuition !

Nul n’est besoin d’être un expert pour constater que la multiplication des lois anti-tabac, les nombreuses  campagnes d’information et de prévention, et les augmentations de prix successives mettent la pression sur les fumeurs…

La conjoncture est aujourd’hui tout à fait favorable à l’essor de la cigarette électronique.

C’est le constat qu’ont fait les deux associés créateurs du réseau Clopinette, Eric De Goussencourt et Karin Waren, en ouvrant leur première boutique  à Caen en avril 2011. Avec plus de 15 magasins aujourd’hui sur le territoire, une croissance soutenue, Clopinette se positionne comme le premier franchiseur national dans le domaine de la vente conseil de cigarettes électroniques « e-cigarettes » en boutique spécialisée.

Cette forte notoriété, la conviction des responsables, une aide efficace, des moyens de communication accordant une large part aux blogs et réseaux sociaux, sont quelques-uns des atouts qui ont séduit nos deux entrepreneurs clermontois après avoir  « fait le tour » de toutes les possibilités et recherché l’emplacement idéal en centre-ville : en 3 mois l’affaire  était lancée !

Il faut dire que Julien et David sont «  à fond », même s’ils reconnaissent qu’un chef d’entreprise doit aussi  « lever la tête du guidon », savoir prendre un peu de recul et ne pas rester seul. C’est la raison de leur adhésion au Groupement des Créateurs d’Entreprises (GCE), un lieu d’échange « amical, business, conseils professionnels… » pour eux indispensable, et  qui complète la démarche d’accompagnement de leur franchiseur.

Il est encore un peu tôt pour faire un premier bilan de leur activité: c’est un nouveau marché, il faut qu’ils continuent à communiquer pour se faire connaitre, se faire un nom, « conforter leur crédibilité par la qualité de leurs conseils sur un marché lié à la santé, mais cela a bien démarré ! »

Alors vous tous fumeurs qui êtes soucieux de votre santé et souhaitez aussi faire des économies en diminuant,  voir en arrêtant complétement le tabac,  qui recherchez une consommation différente, passez à la boutique de la rue Saint Herem !  Julien et David sont à votre écoute pour vous conseiller en fonction de votre consommation de tabac et vous proposer des produits adaptés à vos attentes.

En conservant le geste, et en vous permettant grâce à une large gamme de saveurs de garder des sensations, votre consommation vous apportera une liberté retrouvée et deviendra une «  bouffée de plaisir » !

De la méchante cigarette à la douce clopinette il n’y a qu’un pas, et comme le dit Julien «  l’essayer c’est l’adopter ! »

Bonne vapote !

 

*Vapoter, néologisme pour caractériser le fait de fumer avec une cigarette électronique : on ne recrache pas de tabac, mais de la vapeur.
Christine BELIME

CLOPINETTE

25 rue Saint Hérem (proche place Gaillard)
63000 CLERMONT FERRAND
Tel : 04 73 36 59 33
Mail : clermont@clopinette.fr

Site internet : clopinette

 

 

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !