webleads-tracker

Services aux entreprises

Symbiozexpert, de l’écoute à l’expertise comptable

Symbiozexpert, de l’écoute à l’expertise comptable

Bien plus qu’un expert comptable, Nathalie Battaglia écoute et conseille les TPE-PME : les artisans, les commerçants et les acteurs dans les professions libérales afin de les assister dans leurs démarches et la vie de leur entreprise. Le cabinet est installé à Romagnat et à Thiers.


Après vingt ans d’expérience dans divers cabinets, Nathalie Battaglia se lance dans la création de son propre cabinet d’expertise-comptable en juin 2012. Son objectif est de proposer à ses clients un service adapté à leurs besoins.

Nathalie est née, a étudié et a exercé au début de sa carrière en région parisienne. Et puis, la jeune femme a vécu plusieurs années à l’étranger avant de s’installer en 2006 en Auvergne. “Dès les années de lycée, j’ai eu envie de pratiquer ce métier très complet où les contacts avec la clientèle étaient nombreux, raconte Nathalie Battaglia. Par la suite, j’ai voulu être indépendante afin d’acquérir une vision générale de l’entreprise et une pleine liberté pour adapter mes interventions en fonction des évolutions permanentes du métier. Aujourd’hui je constate, avec bonheur, l’adéquation de mon métier avec l’idée que je m’en faisais.”
Une clientèle ciblée
Symbiozexpert regroupe deux types de clientèle, d’une part, les associations et les TPE (Très Petites Entreprises), d’autre part PME, les artisans, les commerçants et les professions libérales. “Je préfère apporter mes compétences aux petites entreprises plutôt qu’aux grands groupes”, avoue notre interlocutrice, en ajoutant : “Je privilégie le service plutôt que la technicité. Mon métier consiste, bien évidemment  à tenir la comptabilité générale de l’entreprise mais il consiste aussi à accompagner le chef d’entreprise dans la création de son projet. Pour se sortir dans ce dédale de la création d’entreprise, il est important d’être conseillé. Ainsi, je suis en mesure de réaliser le business plan de l’entreprise mais aussi de guider quant aux choix juridiques, fiscaux et sociaux de l’entreprise.”
Le conseil, un vrai plus
Pour les clients du cabinet, le conseil personnalisé, la disponibilité et la proximité de Nathalie Battaglia est un vrai “plus”. Aujourd’hui, Nathalie Battaglia, aidée de trois collaboratrices reçoit, sur rendez-vous, dans son de cabinet Romagnat et de Thiers.

 

De plus,  la jeune femme utilise judicieusement les moyens de communication Internet. Ainsi, pour gagner en productivité et en temps, Symbiozexpert dématérialise ses échanges. Natahlie a créé un site internet www.symbiozexpert.com qui non seulement donne des informations sur le cabinet et ses missions mais qui dispose surtout d’outils utiles comme des simulateurs, des actualités fiscales, mais aussi économiques, numériques ; il y a aussi toute une section dédiée à la création d’entreprise. Une newsletter est envoyée chaque semaine.

 

Afin de créer une communauté avec ses clients, une page facebook https://www.facebook.com/symbiozexpert a été mise en place pour échanger des informations sur les uns et les autres. Mais surtout, SYMBIOZEXPERT profite de tous les nouveaux outils pour aider le chef d’entreprise dans son quotidien. Par exemple, le cabinet met à disposition de ses clients un outil de gestion pour faire leurs factures, suivre leur dépense au jour le jour, faire leur note de frais facilement…

 

Les contacts, Nathalie Battaglia les multiplie à l’extérieur : ” Je bénéficie d’échanges avec la Chambre de Commerce et d’Industrie et de la Chambre des Métiers.” La jeune femme est aussi un membre actif au sein de l ‘Ordre des Experts Comptables, du Syndicat professionnel des Experts Comptables de France, du Groupement des Créateurs d’Entreprise, de la CGPME mais aussi des Femmes Leader…

 

“Mon métier est passionnant, s’exclame-t-elle. La création de mon entreprise a renforcer ma volonté d’aider les entrepreneurs et les chefs d’entreprise. En effet, je comprends d’autant plus leurs difficultés ! Ainsi je leur fais profiter de mes échanges avec mon réseau. ” Nathalie est aussi très attentive au passage de témoin en accueillant, communiquant sa passion  et conseillant les étudiants.
Symbiozexpert est aussi à Thiers

Le cabinet propose aux TPE-PME, artisans, commerçants et professions libérales, un service complet d’expertise comptable mais aussi de conseil et d’accompagnement. Bien au delà de la comptabilité générale, Symbiozexpert se rapproche de tous les partenaires de la création d’entreprise afin d’apporter aux créateurs des conseils pertinents et efficaces.

 

Symbiozexpert, 59 rue Fernand Forest, Romagnat, 04.73.88.82.04,
Symbiozexpert, 52, rue des Docteurs Dumas, Thiers,  04.73.51.32.14
contact@symbiozexpert.com


Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !