webleads-tracker

Conseil, Audit, Expertise

3e Trophées Chambre Professionnelle du Conseil Auvergne : le capital humain à l’honneur

3e Trophées Chambre Professionnelle du Conseil Auvergne : le capital humain à l’honneur

Mardi 17 octobre. La Chambre Professionnelle du Conseil en Auvergne avait marqué d’une croix rouge cette date dans son agenda pour organiser ses 3èmes Trophées. C’est au théâtre de Châtel-Guyon que la cérémonie s’est déroulée. Une salle comble pour féliciter les 4 lauréats, des entreprises – dont 3 puydômoises – qui ont boosté leurs performances grâce à l’expertise conseil.


Et si l’humain était la clé de tous les succès ?” Le ton est donné. La cérémonie des 3èmes trophées de la Chambre Professionnelle du Conseil en Auvergne mettait à l’honneur l’importance du capital humain dans nos entreprises. Et pour illustrer cela, 3 dirigeants ont pris la parole pour témoigner de leurs expériences, 3 managers qui ont réussi à libérer les énergies et les talents au sein de leurs équipes.

Au total, ce sont 4 start-ups qui se sont vu remettre le trophées de la Chambre :

  • Dans la catégorie “Coopération” : le lauréat est Thierry Yalamas de Phimeca qui a été accompagné par Joseph Lusteau de Diagon Art. Un prix remis par Damien Anglade de AG2R La Mondiale.
  • Dans la catégorie “Engagement” : Véronique Michel de Alliance Française de Montpellier s’est vu remettre son trophée par Philippe Bonmarchand de la CCI du Puy-de-Dôme. Cette lauréate a été accompagnée par  Alain Pollard de Alpin.
  • Dans la catégorie “Jeune pousse coup de cœur” : c’est Emmanuel Buisson de Weather Measures qui a remporté ce trophée qui lui a été remis par Frédéric Bonnichon de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Cette entreprise a été accompagnée par Virginie Corvellec de Mandarine CODI.
  • Dans la catégorie “Créativité Innovation” : accompagné par Elisabeth Boissy-Turcius du cabinet 7RH, c’est un cabinet dentaire puydômois qui a remporté le prix remis par François Guesdon du Crédit Agricole Centre France.

En parrain de cérémonie, Idriss Aberkane, essayiste français que l’on ne présente plus, est intervenu pendant deux heures durant. Une conférence dont le message fort était : “Fais ce tu aimes, ce en quoi tu es bon pour être épanoui et productif“.

 

En savoir plus : www.cpc-auvergne.fr

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !