webleads-tracker

Tourisme

4 nouvelles lignes internationales au départ de Lyon St-Exupéry

4 nouvelles lignes internationales au départ de Lyon St-Exupéry

Le tarmac lyonnais de l’aéroport St-Exupéry accueille la compagnie aérienne Volotea depuis le mois d’avril. Après 3 destinations desservies (Palerme, Alicante et Palma de Majorque), c’est la ville de Cagliari en Italie qui vient s’ajouter à la liste.


« Nous sommes très heureux d’avoir inauguré cette nouvelle ligne à destination de Cagliari. Ces destinations permettront aux Lyonnais de bénéficier de vols directs à prix compétitifs, pour partir à la découverte de Palerme, Majorque, Alicante et Cagliari » déclare Edo Friart, directeur du Développement International de la compagnie.

Volotea s’est vu décerner le prix de la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne par les Travellers’Choice 2017 de TripAdvisor dans la catégorie « compagnie aérienne low-cost régionale ».

250 nouveaux emplois créés en 2018

Volotea a atteint les 15 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et plus de 4,8 millions en 2017. La compagnie emploie à ce jour 875 personnes et créera 250 nouveaux emplois en 2018 pour capitaliser sur la croissance de son activité.

Cédric Fechter, directeur général d’Aéroports de Lyon, précise « Pour Aéroports de Lyon, étendre l’offre de destinations et développer le nombre de nos partenaires compagnies aériennes qui opèrent sur l’aéroport sont des objectifs majeurs, afin que l’aéroport Lyon-Saint Exupéry soit la porte d’entrée aéroportuaire privilégiée par nos clients Auvergne-Rhône-Alpes. Nous sommes ravis d’accueillir Volotea, qui dès son arrivée à Lyon, contribue à cet objectif avec un programme important de 4 nouvelles dessertes. »

 

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !